1 salarié sur trois se rend au travail avec plaisir

1 salarié sur trois se rend au travail avec plaisir

Manque de solidarité, coups bas, non-respect des promesses de la part de l'encadrement... les Français sont particulièrement critiques face au monde de l'entreprise.

Comment les Français jugent-ils leur entreprise ? Mal, selon une étude de Great Place to Work, soulignant que seulement un salarié sur trois se rend avec plaisir au travail. Parmi leurs reproches : les rémunérations ou les promotions (23%), le manque de solidarité (27%), les manipulations et coups bas (28%), le non-respect des promesses de la hiérarchie et le favoritisme (29%).
 
Ce n'est pas tout : 34% des salariés estiment qu'il existe un décalage entre les discours des managers et leurs actes ou encore une lacune dans la valorisation de leur travail. Enfin, 41% des sondés se disent plus stressés qu'auparavant et 37% que leur charge de travail a augmenté.

Des pistes de travail pour les entreprises
Les salariés estiment malgré tout qu'il fait bon travailler dans leur entreprise (42%). Ils invoquent également la fierté d'appartenance (48%) et près de 60% estiment apporter une contribution personnelle à leur entreprise.

Pour l'institut Great Place to Work, si les entreprises désirent être mieux cotées, elles devront améliorer l'ambiance et le moral et des équipes. Pour cela, il faudra savoir donner du sens à l'action, accompagner les collaborateurs dans leurs missions et reconnaître à sa juste valeur le travail de chacun.

  • Etude menée auprès de 1000 salariés français interrogés en ligne du 7 au 11 octobre 2013

En complément


le 14/02/2014 par Guirec Gombert

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies