Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

1,2 millions de recrutements prévus dans l'aéronautique d'ici 2036

Par Rozenn Perrichot | Publié le 27/07/2017

Boeing, l’avionneur américain, a fait part de ses prévisions d’embauche pour les 20 prochaines années. Plus d’1,2 millions de pilotes de ligne, techniciens et personnel navigant en cabine sont attendus d’ici à 2036, pour accompagner le développement de la flotte d’avions commerciaux.

Des prévisions aussi spectaculaires, on en voudrait plus souvent ! A l’occasion du meeting aérien d'Oshkosh aux États-Unis, Boeing a dévoilé ses besoins en recrutements d’ici à 2036. Selon le constructeur aéronautique américain, l'industrie mondiale de l'aviation commerciale devra faire appel à :

  • 637 000 nouveaux pilotes commerciaux
  • 648 000 nouveaux techniciens
  • 839 000 nouveaux membres du personnel navigant en cabine (PNC - hôtesses et stewards)

Plus de pilotes, moins de techniciens

Si l’on compare avec les prévisions 2016 de cette étude, publiée chaque année depuis huit ans lors du meeting, les besoins en pilotes de ligne sont en légère augmentation (+ 3,2 %) tandis que les recrutements de techniciens sont en légère baisse, « en raison notamment de la réduction du nombre d’heures de maintenance requises sur les avions Boeing 737 MAX » peut-on lire dans le rapport.

Près de 400 000 embauches en Europe

Sans surprise, c’est l’Asie et la région du Pacifique qui concentre les besoins en main d’œuvre les plus importants avec plus de 800 000 recrutements sur les vingt prochaines années. L’aviation commerciale y est en plein essor et les pilotes, techniciens et surtout PNC seront des profils recherchés. Loin derrière, et dans un mouchoir de poche avec les États-Unis, l’Europe prévoit de recruter 390 000 professionnels du secteur.

 recrutements-2036

Comment devenir steward - hôtesse de l’air ?

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi