Les 200 jobs d’été qui recrutent en 2017

Les 200 jobs d’été qui recrutent en 2017

La France enregistre plus de 775 700 projets de recrutements saisonniers pour l’année 2017 selon l’enquête BMO de Pôle Emploi. Mais quels sont les métiers qui recrutent cet été ?

Comme tous les ans, c’est du côté du secteur de l’agriculture que les saisonniers pourront se tourner s’ils veulent décrocher un job. Premier recruteur cet été dans toute la France, et en particulier dans le sud-ouest et le sud-est, ce secteur prévoit d’embaucher plus de 185 300 personnes, soit 2 saisonniers sur 10. Parmi les postes à pourvoir, les candidats viticulteurs, arboriculteurs et agriculteurs salariés sont les plus recherchés. A noter toutefois, l’enquête annuelle de Pôle emploi sur les besoins en main-d’œuvre des entreprises a été publiée avant l’épisode inattendu de gelées qui a détruit de nombreuses vignes et menace les arbres fruitiers.

L’hôtellerie-restauration prend la seconde place des secteurs qui embauchent cet été avec 156 940 projet de recrutements pour des contrats de serveurs, d’aides et apprentis de cuisine, employés polyvalents de la restauration, d’employés de l'hôtellerie, etc.

Du côté des services, troisième recruteur avec près de 80 000 opportunités professionnelles cet été, les entreprises recrutent avant tout des agents d'entretien de locaux, des employés de libre-service, ou encore des aides à domicile et aides ménagers.

  • Rendez-vous sur notre dossier spécial "Jobs d'été" et retrouvez tous les conseils pour chercher un emploi, rédiger votre CV et votre lettre de motivation, etc.

le 16/05/2017 par Rozenn Perrichot

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies