37 000 emplois créés en France au troisième trimestre

37 000 emplois créés en France au troisième trimestre

Selon le nouvel outil de mesure du marché du travail développé par ADP, l’emploi repart à la hausse.

ADP, spécialiste de la gestion des ressources humaines, vient concurrencer l’Insee sur la mesure du marché du travail. Le groupe publiait aujourd’hui son indicateur de l’emploi et, bonne nouvelle, les chiffres sont dans le vert. Au troisième trimestre, la France a ainsi créé 37 100 emplois. « L’économie française a créé 14 000 emplois en moyenne chaque mois depuis le début de l’année 2015 », selon Ahu Yildirmaz, Directeur de l’Institut de Recherche d’ADP.L’industrie (+ 3900), le commerce (+ 3700) et les transports (+1900) sont les secteurs les plus dynamiques contrairement aux services financiers (- 2300) et à l’immobilier (- 100).

Chiffres-emploi

Au mois de septembre, ce sont au total 11 000 nouveaux emplois créés en France contre seulement 1 500 un an plus tôt.  « La croissance dans le secteur du Commerce est le reflet du renforcement des ventes de détail et un signe encourageant d’une tendance haussière des dépenses des consommateurs amorcée avec la baisse des prix du pétrole », explique Ahu Yildirmaz

Des données mensuelles

L’outil développé par ADP fournira des données mensuelles, quand l’Insee publie des statistiques trimestrielles avec un décalage de 45 jours après la fin effective du trimestre. Selon ses derniers chiffres qui concernent le deuxième trimestre 2015, le secteur privé a ainsi créé 23 800 postes.

Quel que soit l’outil utilisé, la tendance d’un marché de l’emploi haussier semble alors se confirmer.

> À quoi ressemble le marché du travail en France ?

le 29/10/2015

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies