Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

735 emplois créés par les entreprises de Rennes Atalante en 2012

Par Fabrice Mazoir | Publié le 10/12/2012 - Mis à jour le 05/02/2015

Les 307 entreprises adhérentes de la Technopole Rennes-Atalante emploient près de 20.000 personnes. En 2012, elles ont créé pas moins de 735 emplois nets.

Comme chaque année, la Technopole Rennes-Atalante a dressé le bilan emploi de ses adhérents : en 2012, les entreprises technologiques implantées sur le site ou en dehors ont créé 735 emplois (contre 761 en 2011) soit une croissance des effectifs de l'ordre de 4%.
Au niveau des secteurs, ce sont surtout les employeurs des Technologies de l'information qui ont généré le plus de créations d'emplois (+560 postes en 2012) devant celui de la santé (27 créations d'emplois) et les activités agro/bio/environnement (+19 emplois). Ce sont plus particulièrement les SSII qui restent le moteur de l'emploi de la Technopole avec notamment une forte contribution de Capgemini, Proservia et IT&Labs (Orange Business Services) qui ont recruté plus de 50 ingénieurs. Dix autres SSII ont embauché plus de 10 salariés : Steria, Matis Technologies, Creative Ingénierie, Alyotech Technologies, Apside, Akka Technologies, ASI Informatique, Ipsis, Niji et SII.

Des PME très actives sur le recrutement
Autre particularité de l'emploi sur Rennes-Atalante : les PME contribuent fortement à dynamiser le marché de l'emploi. Selon le bilan emploi 2012 présenté lors d'une conférence de presse le 26 novembre dernier, "les PME semblent moins impactées par la crise. Elles ont généré un solde de 381 emplois nouveaux, soit 52 % du nombre total d'emplois créés. 15 PME ont recruté plus de 10 personnes sur l'année. Les plus gros effectifs ont été embauchés par Delta Dore, Creative Ingénierie, Broadpeak, BA Systèmes, Regionsjob, Digitaléo, Saltel Industries, Tocéa, Niji, Astellia, Biotrial ou encore Regards".

La tendance sur la Technopole est donc plutôt bonne avec 47% des entreprises adhérentes dont l'effectif a grandi en 2012 (32% des entreprises déclarant une stabilité de leurs équipes). Reste à savoir ce que 2013 réservera  à ces entreprises dynamiques. 

En complément

Voir le bilan emploi complet pour 2012 sur le site de Rennes-Atalante :

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent