90% des diplômés en 2009 ont trouvé un emploi en 2011

90% des diplômés en 2009 ont trouvé un emploi en 2011

En moyenne, 9 diplômés sur dix en master, licence professionnelle et diplôme universitaire de technologie (DUT), ont trouvé un emploi 30 mois après l'obtention de leur diplôme.

La dernière enquête réalisée par le MESR, Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche,  et les universités françaises publiques sur la situation des jeunes diplômés d'université révèle qu' "environ neuf diplômés sur dix ayant obtenu leur master, licence professionnelle ou diplôme universitaire de technologie (DUT) en 2009, sont employés 30 mois plus tard, fin 2011". Le taux de chômage de ces jeunes diplômés s'élève à 9,3 %. 
Selon le rapport, les conditions d'embauche sont plus favorables pour les diplômés de licences professionnelles puisque 96 % d'entre eux occupent un emploi stable fin 2011, contre 94 % des masters et 92 % des DUT. Un résultat qui, malgré le contexte économique, n'est pas vraiment différent des années précédentes.
Mais toutes les disciplines ne sont pas logées à la même enseigne. Sur le marché du travail, les besoins s'orientent en priorité vers les diplômes de droit-économie-gestion (DEG) et technologies-sciences-santé (TSS) avec des emplois de niveau cadre ou profession intermédiaire à temps plein. En revanche, les conditions d'embauche pour les diplômés en sciences humaines et sociales (SHS) et en lettres-langues-arts (LLA), sont beaucoup moins stables.

Source : AFP

le 16/11/2012

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies