Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Entreprises qui recrutent

Absolis Consultants devient Aliga RH

Par • Publié le • Modifié le

Filiale d'Absolis Intérim, le cabinet Aliga RH accompagne les entreprises dans leur recrutement de nouveaux talents. Laurence Adam, co-gérante du cabinet, revient sur l'activité et l'actualité du groupe.

Pourquoi avoir changé le nom d'Absolis Consultants pour Aliga RH ? 
Avec Christophe Bernard, co-gérant et également consultant d'Absolis Intérim, nous souhaitions bien différencier nos deux métiers : le recrutement et le travail temporaire. Avec la référence à Absolis pour l'entité Absolis Consultants, cela pouvait prêter à confusion, c'est pourquoi nous avons changé de nom pour Aliga RH. Cela devrait également nous permettre de toucher une nouvelle cible de clients qui ne nous connaissaient pas jusqu'alors.  

Comment travaillez-vous ?
Aliga RH est un cabinet de recrutement généraliste. Nos interventions ont principalement lieu en Loire-Atlantique, le siège étant situé à Nantes, mais nos recrutements se font également à l'échelle nationale voire internationale, selon les besoins de nos clients. Nous travaillons aussi bien avec des TPE, PME que de grosses entreprises qui se développent à l'étranger.

Nos recrutements sont variés, allant du technicien au cadre supérieur. Nous apportons un véritable savoir-faire qui évite aux entreprises de recruter le mauvais candidat alors que 80% des CV reçus par les employeurs ne sont pas exploitables.

Comment percevez-vous l'activité en ce début d'année ?
Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, le marché se porte plutôt bien. Contrairement à 2008 où nous avons connu une forte récession de recrutements, nous constatons aujourd'hui une certaine confiance des entreprises et ce dans tous les secteurs d'activités : BTP, industrie, tertiaire, informatique, etc. Ce qui a éventuellement changé avec la crise c'est la limitation des contrats exclusifs. Mais cela tient aussi à une concurrence plus forte sur le marché du recrutement. Un autre facteur qui explique notre bonne santé tient au fait d'exercer dans une zone très dynamique, où le taux de chômage est le moins élevé de France. 

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

927 584

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :