Accord sur les salaires et les 39h dans la restauration

Les syndicats et le patronat du secteur hôtellerie-restauration sont tombés d'accord lundi 5 février 2007 sur le temps de travail et les salaires dans la branche.

Les 800.000 salariés qui travaillent dans les hôtels-cafés-restaurants attendaient l'épilogue sur la négociation du temps de travail. C'est chose faite après de multiples rebondissements. L'accord de juillet 2004 avait été annulé en octobre 2006 puis rétabli par un amendement quinze jours après. L'accord du 5 février 2007 clarifie les choses et confirme les 39 heures de travail hebdomadaires tout en réactualisant les grilles salariales qui dataient de 1997 et étaient toujours libellées en euros.

Pour les salariés du secteur, l'accord octroie également une majoration de 10% des heures entre 36 et 39 heures et 20% entre la 40ème et la 43ème heure. Les syndicats ont également obtenu le maintien de la sixième semaine de congés payés qui pour l'instant n'était appliquée que dans les grands groupes. Cet accord, avec une revalorisation salariale bienvenue devrait renforcer l'attractivité de ce secteur où de nombreux emplois restent à pourvoir.

le 08/02/2007

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies