Adecco contribue à l'égalité des chances

En 2005, Adecco a permis à 5743 personnes handicapées d'accéder à un emploi. Des résultats obtenus grâce à l'action conjuguée des chargés de missions Handicap et Compétences régionaux et des 1000 agences du réseau.

En 2005, Adecco a multiplié les délégations de personnes handicapées réalisant une progression de 7% du placement de ces travailleurs. Industrie, distribution, transport et logistique, emplois administratifs, automobile, agro-alimentaire, VPC... tous les types de métiers et de secteurs sont représentés pour des missions réparties sur la France entière. 30% de ces missions réalisées par des collaborateurs intérimaires ont duré plus de 7 mois et 15%, plus d'un an. L'intérim apparaît donc comme un véritable tremplin pour l'intégration durable des travailleurs handicapés.

Ces actions ont pu se développer grâce à des partenariats (avec l'Agefiph et le réseau Ohé Prométhée) et aussi par un accompagnement des entreprises dans le recrutement et l'intégration des travailleurs handicapées. Les personnes concernées ont pu profiter de la valorisation de leurs compétences, de bilans professionnels et de formations pour s'adapter à la demande du marché de l'emploi.

le 20/06/2006

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies