Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

Adecco recherche le bras droit du patron, rémunération : 7 000 euros

Par Flavien Chantrel | Publié le 03/03/2015 - Mis à jour le 25/08/2015

Pour la deuxième année consécutive, le groupe Adecco-France, acteur majeur de l’intérim, lance une initiative originale : 1job2boss, afin de recruter un jeune de moins de 26 ans. Son job ? Bras droit du PDG pendant un mois.

L’an passé, c’est Chanèze Aroua, une jeune étudiante grenobloise de 22 ans, qui décrochait le poste de numéro 2 auprès du patron d’Adecco. Payée 7 000 euros bruts, elle a assuré durant un mois des fonctions d’assistante exécutive. Cette année, le groupe d’intérim relance l’opération 1job2boss à destination des étudiants et jeunes diplômés. Pour participer Chanèze Aroua avait envoyé son CV vidéo et notamment répondu à la question : «Quelle est la première mesure que vous mettriez en place en tant que PDG ?»

On ne sait pas encore à quelle question sera soumise la future recrue qui rejoindra le groupe du 22 juin au 21 juillet 2015. En revanche, l'on connaît mieux la personnalité recherchée par le groupe :  force de proposition, méthodique et curieuse.

Adecco2_opt

Un emploi formateur qui a changé la vision de Chanèze sur le métier de patron. «Je n’imaginais pas à quel point le travail de PDG ne s’arrête jamais. Les responsabilités sont telles qu’il est impossible de décrocher du travail, même la nuit, en vacances ou le week-end». Pour le groupe d’intérim, cette opération lui permet aussi de rappeler qu’elle s’engage pour l’emploi des jeunes.

Sur la page 1job2boss, les candidats malheureux sont d’ailleurs inviter à postuler pour un autre stage au sein du groupe. Cette initiative s’inscrit dans le programme global du groupe : adeccowaytowork, où des jeunes à travers le monde peuvent tenter de devenir CEO for 1 Month (PDG durant un mois). Autre initiative :  le 26 mars Adecco propose aux jeunes de venir franchir les portes de ses agences et les accompagner dans la recherche de leur premier emploi.

Avant d'enfiler les habits de boss, Adecco a également mis en ligne une vidéo pour se faire une idée de la vie du numéro 2 du groupe.

 

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent