AGF FC : plus de 50 postes à pourvoir dans le Nord

AGF FC : plus de 50 postes à pourvoir dans le Nord

AGF Finance Conseil est spécialisée dans la gestion de patrimoine, un secteur en plein développement. Dans la région Nord, AGF FC prévoit de recruter des Conseillers en Gestion de Patrimoine ainsi que des Animateurs d'équipes commerciales. Ces métiers s'ouvrent pour révéler de véritables compétences, comme l'explique Frank Devick, Responsable Ressources Humaines au sein de la direction Nord d'AGF FinanceConseil.

Quel est le domaine d'activité d'AGF FinanceConseil ?

AGF FinanceConseil, membre du groupe ALLIANZ est spécialisée dans la gestion de patrimoine du particulier. Nous sommes présents sur tout le territoire national avec environ 3000 collaborateurs dont environ 300 sur la région Nord (Nord/Pas-de-Calais, Champagne-Ardenne, Picardie).

Quelles sont les missions de vos collaborateurs dans la région Nord ?

Concernant les Conseillers, leur mission consiste à prospecter de nouveaux clients, à réaliser un audit de leur situation patrimoniale et à vendre des solutions adaptées à leurs besoins. Ce sont des commerciaux " terrain ". C'est un métier de conquête sur un marché où la concurrence est forte. Concernant les Animateurs : ils ont pour mission de développer et de manager leur équipe afin de faire croître leur centre de profit.

Quels produits proposez-vous à vos clients ?

Le conseiller dispose d'une gamme de produits très large : des produits de capitalisation, épargne retraite, produits boursiers, programmes immobiliers de défiscalisation, crédits, comptes bancaires... afin de répondre à tous les besoins du particulier et accompagner ses projets.

Combien de postes sont à pourvoir dans le Nord ?

20 postes en 2006 et 53 postes en 2007 sont à pourvoir. L'ensemble des secteurs à pourvoir ont été clairement identifiés par le Service Ressources Humaines. Cette action résulte d'une réorganisation géographique que nous avons réalisée dernièrement. Nous avons donc des postes à pourvoir sur tous les départements et nous recherchons des candidats qui ont une bonne connaissance du tissu économique et social local. Les personnes que nous recrutons vont travailler à proximité de chez elles, et seront intégrées au sein d'une de nos équipes locales. Nous cherchons à confier véritablement à un conseiller un secteur et toute la richesse qui s'y rattache.

Les opportunités sont les mêmes quelle que soit la zone géographique ?

Les opportunités sont les mêmes quelle que soit la zone géographique, en effet. Les rémunérations et les perspectives de carrière sont identiques : les Conseillers peuvent évoluer soit vers l'ingénierie patrimoniale, soit vers le management d'équipes. Et justement, là où le marché de l'emploi est le plus timide, nous avons moins de candidats avec autant de postes à pourvoir...A bon entendeur !...

Quelle est la fourchette des rémunérations chez AGF FC ?

Le système de rémunération apporte aux collaborateurs de la sécurité tout en récompensant la performance : un traitement d'intégration est versé à nos conseillers mensuellement. Il comporte 15 niveaux allant de 1600 à 5500 euros selon l'expérience et le profil du candidat. Des commissions dites de conquêtes viennent en complément pour rémunérer l'acquisition de nouveaux clients. Ils ont également un véhicule d'entreprise, un ordinateur et téléphone portables, et tous les avantages sociaux d'un grand groupe.

Les nouveaux recrutés suivent une période de formation ?

Le conseiller est embauché en CDI et bénéficie effectivement d'un accompagnement soutenu pendant deux ans. Il reçoit une formation sous forme d'alternance théorie / pratique. Ce programme lui permet de s'approprier les techniques de ventes et de prospection, d'acquérir de bonnes connaissances en matière de Gestion de Patrimoine: la fiscalité, les successions, les régimes socio-professionnels, par exemple...

AGF recherche des valeurs chez les candidats ?

Le profil-cible c'est quelqu'un qui a une expérience d'au moins deux ans dans la prospection et la vente de services financiers au particulier. Notre stratégie en terme de motivation est de valoriser les compétences. Si le travail en équipe est important pour vous, si l'envie d'occuper un poste utile et impactant sur le patrimoine des ménages que vous allez rencontrer vous séduit, si vous souhaitez prendre en main votre rémunération et votre plan de carrière, alors postulez à AGF !

Quels conseils pourriez-vous donner aux candidats qui veulent travailler dans ce secteur ?

De postuler sans attendre ! Notre procédure de recrutement prévoit des entretiens, des tests et aussi la possibilité de passer 2 journées découverte sur le terrain avec un commercial. L'occasion de se rendre compte si on est fait pour s'entendre avant de signer le contrat de travail !

le 12/10/2006

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies