"Allier égalité des chances et performance des entreprises"

Un an après les émeutes de novembre 2005, le Syntec Recrutement, syndicat du Conseil en recrutement, vient rappeler "l'impératif besoin de politiques d'intégration réussies".

Dans un communiqué diffusé le 26 octobre 2006, Jean-François Roquet, président du Syntec Recrutement, réaffirme l'engagement du syndicat en faveur de l'égalité des chances : "Nous sommes bien placés pour savoir que l'emploi est l'un des vecteurs les plus puissants de la construction de l'identité sociale de chacun", écrit le président du Syntec. Face à cet enjeu économique et sociétal, le rôle du syndicat est d'éclairer les décideurs et "d'impulser de nouvelles pratiques sur l'ensemble de la dynamique des recrutements".

Jean-François Roquet rappelle ainsi les objectifs et les actions du syndicat : "décloisonner les modes de pensée et les pratiques pour lutter contre les stéréotypes et le clonage" ; "rendre transparent et contrôlable l'ensemble des processus de recrutement" ; "allier égalité des chances et performance des entreprises par notre capacité à détecter des talents au-delà des standards".

Le président du Syntec Recrutement se félicite également des prises de position de la profession avec l'élaboration d'une formation spécifique à la lutte contre les discriminations et le développement de la diversité dans l'emploi. La promotion de la norme qualité Afnor et le soutien à la mise en place du curriculum vitae universel qui permet "de rétablir l'équilibre des chances entre les candidats dans la présentation de leur parcours".

Enfin, le Syntec Recrutement annonce la publication, avant la fin de l'année, d'un Livre Blanc présentant les résultats de ses travaux afin de partager ses propositions avec "tous les acteurs de l'emploi, y compris les candidats".

le 27/10/2006

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies