Alterview Conseil recrute en expertise comptable

Alterview Conseil recrute en expertise comptable

Basé à Lille, le cabinet AlterView Conseil est spécialisé dans le recrutement de profils en comptabilité, finance, audit, juridique et paie et met son expertise au service des entreprises des régions Nord-Pas de Calais et Picardie. L'une de ses particularités : proposer des prestations personnalisées aux professionnels comme aux candidats. Et c'est le bon moment pour eux de postuler explique Nadia Boutaleb, Directrice du Cabinet et Consultante en recrutement.

Pouvez-vous nous présenter votre activité ?

Alterview Conseil est une alternative aux grands cabinets de recrutement. Son approche est différente et plus personnalisée, pour les clients comme les candidats. Le cabinet est spécialisé sur des fonctions très spécifiques de l'expertise comptable, que sont la comptabilité, l'audit financier, le juridique et la paie en cabinet. Je travaille principalement pour les cabinets d'expertise comptables des régions Nord-Pas de Calais et Picardie mais également avec les PME.

En quoi l'approche d'Alterview est différente vis-à-vis des candidats ?

Cela passe déjà par le volume de candidatures traitées. Je rencontre un maximum de 5 à 6 candidats par semaine que je peux suivre individuellement. Cela me permet d'être réactive : je réponds aux mails des candidats sous 24 heures, je les suis dans leur entretien d'embauche, ils peuvent me joindre et me rencontrer facilement, aux horaires qui les arrange, si besoin je me rends sur le lieu de travail, je les aide à refaire leur CV, je les conseille...

Comment se porte le marché de l'emploi pour les profils de l'expertise comptable ?

Il faut savoir que c'est un marché très spécifique qui ne fait pas "rêver" les jeunes et qui est donc très pénurique en candidats. Il y a un léger ralentissement mais cela reste aujourd'hui très dynamique, et le marché est plutôt favorable aux candidats qu'aux recruteurs.

Les profils les plus pénuriques sont ceux de collaborateurs comptables à Bac+2 (BTS) qui ont 5 à 6 ans d'expérience en cabinet. Mais beaucoup d'experts comptables partiront à la retraite d'ici 5 ans, c'est pourquoi le secteur sur lequel Alterview Conseil est spécialisé ne connaît pas la crise.

Quelle est la période de l'année la plus favorable aux recrutements sur ces métiers ?

La période de septembre à décembre est "LA saison" des recrutements pour les métiers de la comptabilité, l'audit financier, le juridique et la paie en cabinet. Cela pour anticiper la période de janvier à mai qui est la période fiscale, pendant laquelle la charge de travail augmente fortement. C'est pourquoi "le gros" des recrutements se fait avant janvier. C'est donc le moment de postuler !

 

le 12/09/2011

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies