Apave recrute 700 collaborateurs en CDI dans toute la France

Apave recrute 700 collaborateurs en CDI dans toute la France

Afin d'accompagner sa croissance, Apave, groupe référent en matière de maîtrise des risques techniques, environnementaux et humains, recrute cette année 700 nouveaux collaborateurs en France, en CDI.

Véritable réseau de proximité avec 130 agences, 143 sites de formation, 31 laboratoires et centres d'essais en France, Apave contribue concrètement au développement du tissu économique local et conforte, cette année encore, son rôle important dans l'emploi.
"Le recrutement est un enjeu majeur pour le groupe Apave, continuellement à la recherche de ressources et de nouveaux talents, notamment des profils d'ingénieurs, de techniciens mais également de managers, pour soutenir sa croissance et accompagner le renouvellement de sa pyramide des âges. En 2012, nous avons recruté plus de 600 personnes en CDI. Cette année, nous prévoyons 700 embauches et, à l'horizon 2016, notre objectif est d'avoir intégré environ 3000 nouveaux collaborateurs", explique Isabelle Gozdowski, DRH Apave Parisienne et pilote de la communication recrutement du Groupe.
 
Des postes à pourvoir sur tous les métiers de la maîtrise des risques
Grâce à son maillage territorial fort, Apave joue un rôle important sur le marché de l'emploi, particulièrement en régions. Pour 2013, ce sont en effet 20% des recrutements qui se feront en Ile-de-France et 80% en régions (Outre-Mer compris), confirmant ainsi son engagement de proximité vis-à-vis de ses clients. Des opportunités sont également proposées à l'international au sein des 47 implantations du groupe.
 
Inspection des installations et équipements, contrôle technique des bâtiments, Formation du personnel des entreprises, Essais & Mesures, Conseil, Apave couvre l'ensemble des expertises de la maîtrise des risques et recrute sur ces cinq métiers.
 
Parmi les profils les plus recherchés: Techniciens chargés de l'inspection des installations électriques, des équipements mécaniques, des équipements sous pression ; Techniciens en Contrôle non Destructif ;  Ingénieurs chargés d'affaires en bâtiment, métallurgie, suivi de constructions soudées... L'ensemble de ces postes itinérants allie une dimension technique et relationnelle client.
 
Des opportunités d'évolution 
Apave s'adresse à tous les profils : ses besoins concernent environ 10% de jeunes diplômés, 30% de collaborateurs primo-expérience (de 1 à 5 ans d'expérience) et 60% d'expérimentés (plus de 5 ans d'expérience).
 
Quel que soit le profil recruté, Apave s'engage auprès de chaque nouveau collaborateur via un programme de formation et d'intégration adapté, lui permettant de découvrir et d'intégrer la culture de l'entreprise, l'environnement réglementaire, les méthodologies de travail... et d'être rapidement opérationnel. Pour les jeunes diplômés, cet accompagnement est l'assurance d'acquérir progressivement une autonomie professionnelle et, pour les plus expérimentés, de compléter et valoriser leur savoir-faire au service de la maîtrise des risques.
"Travailler chez Apave, c'est l'occasion d'intégrer le groupe référent sur un marché d'avenir, et de s'accomplir jour après jour grâce à des missions diversifiées. Mais c'est surtout l'opportunité de construire un parcours d'évolution professionnelle à sa mesure", poursuit Isabelle Gozdowski. "Apave est le premier organisme privé de formation à la maîtrise des risques et nos collaborateurs en sont les premiers bénéficiaires. Parce que leur expertise est notre richesse première et la meilleure ambassadrice de notre marque, nous les aidons, tout au long de leur parcours, à élargir leurs connaissances et leurs compétences techniques et relationnelles pour leur permettre d'exprimer leurs talents, leurs ambitions et d'évoluer professionnellement ".

le 18/04/2013

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi

Apprenti Ingénieur Bâtiment H/F

Apave recrutement Apave

Apave

Le Havre - 76

Alternance - 36 mois

hier

Technicien Chargé d'Inspection et de Formation Levage Machines H/F

Apave recrutement Apave

Apave

Formateur Levage H/F

Apave recrutement Apave

Apave

Rouen - 76

CDI

25/04/2017

Préventeur Sécurité H/F

Apave recrutement Apave

Apave

Gravelines - 59

CDD

25/04/2017

Ingénieur Spécialisé en Calculs H/F

Apave recrutement Apave

Apave

Rouen - 76

CDI

20/04/2017

Découvrir la page Apave

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies