Apside équipe tous ses collaborateurs en smartphones

Apside équipe tous ses collaborateurs en smartphones

Apside, SSII indépendante qui emploie plus de 1200 collaborateurs en France, vient d'équiper tous ses collaborateurs en Blackberry. Un outil de plus pour renforcer la communication interne. Le groupe vient aussi de lancer une application Android pour les candidats intéressés par ses métiers pour les informer en temps réel des derniers postes à pourvoir chez Apside. Retour sur cette double actualité mobile avec Tony Le Ray, en charge des Ressources Humaines.

Apside vient d'équiper ses collaborateurs de smartphones Blackberry, quel est l'objectif ?
Nous avons effectivement décidé de connecter tous nos collaborateurs en les équipant d'une solution mobile, en l'occurrence un smartphone Blackberry. Notre objectif est d'améliorer le quotidien de nos collaborateurs et consultants qui travaillent souvent chez nos clients. C'est un outil facile à utiliser pour accéder aux dernières informations du groupe et rester en contact avec leur manager, collègues et l'ensemble des équipes Apside.

Par exemple chez certains clients nous avions des restrictions d'accès au web, ce qui empêchaient nos collaborateurs de consulter leur webmail, ou d'échanger en instantané. La prise en charge des frais de communication par Apside permet de clarifier son usage professionnel et de renforcer la communication interne. Pour l'équipe commerciale cela permet aussi d'améliorer la productivité.

L'autre actualité mobile chez Apside c'est la sortie de l'application APSIDROID à destination des candidats ?
Oui, notre agence de Rennes a développé une solution Apside sur Android, la plateforme la plus active au niveau des téléchargements actuellement. Mais nous travaillons aussi pour la proposer aux utilisateurs d'iPhone. Cette nouvelle application permet d'informer les candidats de l'actualité du groupe et des dernières offres d'emploi à pourvoir. Cette application intéresse aussi nos collaborateurs qui peuvent y retrouver les informations du groupe.

Le fait de l'avoir développé en interne c'est aussi un moyen de mettre en valeur le savoir-faire de l'équipe de Rennes ?
Notre agence de Rennes a développé depuis longtemps un vrai pôle de compétences sur les solutions mobiles pour les projets de nos clients, acteurs locaux et nationaux. C'était l'occasion entre deux projets d'en faire une pour nos propres besoins... Nos équipes travaillent habituellement sur le développement d'appli iPhone et Android, à l'occasion de l'équipement des collaborateurs en BalckBerry, nous avons aussi lancé en interne un concours de développement d'applications sur cette plateforme. Chaque collaborateur propose et développe son idée, la meilleure sera ensuite commercialisée.

En complément

Téléchargez APSIDROID sur l'Android Market


le 15/04/2011

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi

Dba Oracle H/F

Apside recrutement Apside

Apside

Lille - 59

CDI

12/05/2017

Test Manager H/F

Apside recrutement Apside

Apside

Lille - 59

CDI

12/05/2017

Ingénieur Poste de Travail H/F

Apside recrutement Apside

Apside

Lille - 59

CDI

12/05/2017

Découvrir la page Apside

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies