Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

Argel recrute des téléprospecteurs à Brest

Par Flavien Chantrel | Publié le 23/05/2012 - Mis à jour le 05/02/2015

Pour accompagner sa croissance, la société de distribution de surgelés Argel recherche une dizaine de téléopérateurs en Bretagne. Au sein d'une équipe conviviale, les personnes recrutées auront pour mission de développer une nouvelle clientèle sur tout le territoire français. Marc Toutous, directeur de la téléprospection d'Argel, nous présente les postes à pourvoir et les conditions de travail avantageuses dont bénéficient les salariés.

Présentez-nous la société Argel...
Argel est une filiale d'un grand groupe agro-alimentaire français de 5000 salariés. La société Argel fait ainsi partie de la branche distribution de ce groupe, avec pour coeur de métier la distribution de produits surgelés auprès d'une clientèle de particuliers. Argel regroupe 850 salariés.

Comment fonctionne la société Argel ?
La société est découpée en trois secteurs d'activités complémentaires. Le premier réunit nos équipes de téléprospecteurs basés à Brest. C'est le centre névralgique de la société, là où nous cherchons et développons notre clientèle sur toute la France. Une fois les nouveaux clients inscrits, ce sont les employés du centre de fidélisation qui prennent le relais. Enfin, le client est "redirigé" vers le centre commercial couvrant sa zone géographique de résidence. En tout, 11 centres commerciaux couvrent 70 départements français. Aujourd'hui, pour assurer la croissance du groupe, nous souhaitons renforcer nos équipes de téléprospecteurs.

Combien de nouveaux collaborateurs recherchez-vous ? 
Nous recrutons une dizaine de candidats pour des postes de commerciaux sédentaires. Ils travailleront sur l'une de nos quatre plateformes téléphoniques. Contrairement à un call-center classique, ces plateaux réunissent au maximum 12 personnes. Cela offre à nos salariés un confort de travail supplémentaire : ils peuvent échanger plus facilement avec leurs collègues sans connaître les nuisances liés au bruit en équipe. La pluralité des équipes déjà constituées offrira également un cadre de travail agréable et conviviale aux prochaines recrues.

Comment travaillent les collaborateurs d'Argel ? 
Ils sont embauchés en CDI avec des horaires de travail de journée (8h30 -16h). Leur mission consiste ensuite à décrocher des commandes d'un minimum de 25 euros auprès d'une clientèle de particuliers. Ils ont des objectifs individuels à réaliser et à développer. Concernant leur rémunération, ils bénéficient d'un fixe + primes + participation + mutuelle complémentaire. Ce niveau de primes leur offre un salaire particulièrement intéressant et stimulant.

Quels sont les profils des candidats recherchés ? 
Il faut qu'ils aient un goût prononcé pour le commerce. Pour mener à bien ce travail, il faut en effet avoir le sens du challenge et l'envie de dépasser ses objectifs. Le choix du candidat se portera ainsi essentiellement sur son dynamisme, son élan spontané. Pour aiguiser le sens naturel du commerce de futurs salariés, nous les formerons pendant une semaine à nos techniques de vente. 

Quelles sont les opportunités de carrière au sein de la société Argel ? 
Nous appartenons à un grand groupe, des passerelles d'une filiale à une autre sont parfaitement envisageables. Dès lors qu'un salarié du groupe est motivé et qu'il présente les qualités nécessaires à son évolution, nous l'accompagnerons dans son projet.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent