Ascot Consulting recrute des professionnels de la comptabilité

Ascot Consulting recrute des professionnels de la comptabilité

Ascot Consulting est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la comptabilité. Récemment ouvert à Rouen, il rayonne sur la Haute et Basse-Normandie. Caroline de La Conté, directrice du cabinet, revient sur la création d'Ascot Consulting et sa principale spécificité : sa proximité avec les entreprises de la région.

Présentez-nous Ascot Consulting...

Ascot Consulting a ouvert ses portes la semaine dernière à Rouen. Le cabinet s'occupe du recrutement de professionnels pour les métiers de l'audit, de l'expertise-comptable et de la finance. Cela va du profil junior aux associés et ce pour les métiers présents en cabinets (comptabilité, audit, paie, juridique). Après une expérience de plus de 6 ans dans le recrutement de professionnels de la comptabilité, j'ai voulu apporter mon expertise et mon regard en créant Ascot Consulting. Notre but ? Privilégier la qualité de nos prestations et mettre l'humain au coeur de missions.

Quels sont les principaux clients d'Ascot Consulting ?

Nous visons essentiellement des cabinets indépendants et à taille humaine plutôt que des grands groupes qui ont déjà un service Ressources Humaines. C'est un choix stratégique : aujourd'hui les cabinets qui recrutent sont des petites structures qui sous-traitent via des cabinets comme Ascot Consulting. Nous travaillons également avec des PME régionales pour les métiers de la finance d'entreprises.

Quel profil recrutez-vous ?

Les candidats recherchés présentent le plus souvent un profil expérimenté. Néanmoins, si un profil junior présente les bonnes compétences et une personnalité correspondant aux attentes des recruteurs, je ne lui fermerai pas la porte du cabinet. Quand nous travaillons avec les PME locales, les profils recherchés vont généralement du comptable, au directeur financier en passant par le contrôleur de gestion.

Comment recrutez-vous ?

Nous multiplions les supports pour trouver les bons candidats. Cela passe par des annonces, notre propre réseau, la recommandation de tiers, la cooptation et l'approche directe. Depuis 8 jours, nous avons déjà une dizaine d'offres à pourvoir pour des postes d'auditeur, d'expert-comptable et pour des métiers de la paie. Le niveau d'expérience requis varie de 2 à 10 ans en fonction du métier.

le 24/04/2012

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies