Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Assistant de manager : un "nouveau" BTS à la rentrée

Par Flavien Chantrel | Publié le 15/07/2008 - Mis à jour le 13/08/2019

La réforme du BTS Assistant de direction et du BTS Secrétariat trilingue entre en vigueur à partir de la rentrée prochaine. Ces deux diplômes ne font désormais plus qu'un : le BTS assistant de manager. Gros plan sur ce métier auquel on peut se former au sein du campus IGS de Toulouse-Blagnac.

Dès la rentrée prochaine, le BTS Assistant de direction et le BTS Secrétariat trilingue fusionnent pour donner naissance au BTS Assistant de Manager. Deux langues étrangères sont ainsi placées au coeur de l'enseignement des métiers de l'Assistanat.

A la suite de ce diplôme, vous pourrez vous réalisez au travers des postes d'Assistant de manager, d'Assistant de direction, d'Assistant d'équipe, d'Assistant de projet, d'Assistant ressources humaines, d'Assistant commercial, d'Assistant de communication... au sein d'entreprises et d'organisations de tous types et de toutes tailles.

L'Assistant de Manager est le collaborateur administratif direct d'un directeur ou de plusieurs cadres. Interface entre l'entreprise et son environnement, entre son service et les autres services, il occupe un poste relationnel et organisationnel clé. Il contribue à personnaliser l'image de marque de l'entreprise, à la préparation et au suivi des dossiers, il collecte et diffuse les éléments d'information nécessaires à la prise de décision. Il est amené à intervenir en contexte international et doit donc maîtriser une ou plusieurs langues étrangères, compétence fortement recherchée par les entreprises.

> Tout savoir sur le métier d'assistant manager

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi