Astek va recruter 1000 personnes en 2006

Astek va recruter 1000 personnes en 2006

Le groupe Astek est un acteur majeur du Conseil et de l'Ingénierie en Technologies Nouvelles. Le recrutement de 1000 nouveaux collaborateurs en 2006 est destiné à soutenir la croissance et le développement du Groupe en France comme à l'international. Claire Potier, Responsable du Recrutement, fait le point sur les besoins et le développement d'Aztek.

(b)Le domaine d'activité d'Astek est très vaste ? (/b)

En effet ! Nos consultants développent leurs compétences et leur savoir-faire dans des domaines très variés allant des systèmes d'information à l'informatique embarquée en passant par la business intelligence ou l'électronique. D'autre part, nous intervenons aussi bien dans le monde financier, que dans la défense, le spatial, les télécoms, l'énergie, l'électronique grand public ou le transport. Nos efforts en terme de capitalisation des savoirs nous permet donc de pouvoir répondre aux besoins spécifiques de chacun de nos clients, quelque soit leur secteur d'activité.

(b)Actuellement, le Groupe compte 2150 salariés et vous prévoyez 1000 recrutements en 2006...(/b)

Oui, c'est une campagne de recrutement considérable. Le renforcement de nos équipes nous permettra de maintenir la croissance organique du Groupe - proche de 35 % en 2005 - non seulement en France mais également à l'international.

(b)Quels sont les profils que vous recrutez en priorité ?(/b)

Les 1000 postes vont être créés sur l'ensemble de nos métiers, de l'étude & développement de projets à l'urbanisation de systèmes d'information en passant par le conseil ou l'assistance à maîtrise d'ouvrage. Nous allons ainsi intégrer de nouveaux collaborateurs à tous niveaux d'expertise. Mais il est important de préciser cependant que nos clients recherchent, bien souvent, en complément de l'expertise technique, une connaissance avancée de leur métier. C'est le cas notamment pour tous les métiers de l'informatique financière.

(b)Le recrutement du Groupe est régionalisé en fonction des besoins spécifiques de chaque bassin d'emplois ?(/b)

Effectivement le Groupe Astek est présent dans tous les bassins industriels français, et les prestations de chacune de nos agences concernent tous les secteurs de l'activité économique. Néanmoins, nous avons su adapter nos offres de services aux spécificités de chaque bassin d'emploi. Pour prendre un exemple, l'agence de Toulouse réalise une grande partie de ses prestations dans les secteurs aéronautique et aérospatial.

(b)Récemment, il y a eu une nouvelle implantation d'Astek dans l'Est de la France ?(/b)

En effet, fin 2005, nous avons ouvert une nouvelle agence à Strasbourg qui compte aujourd'hui une dizaine de personnes.

(b)Quelles qualités humaines recherchez-vous chez les candidats ?(/b)

Nous privilégions l'ouverture d'esprit, un goût prononcé pour l'innovation et le sens de l'écoute. Mais nous attendons également une implication professionnelle forte et une recherche constante de l'excellence afin d'assurer la plus grande satisfaction de nos clients.

le 17/03/2006

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies