Atos Origin à la recherche de 1500 talents en France

Atos Origin, l'un des principaux acteurs internationaux dans les services informatiques, prévoit de recruter à travers la France plus de 1500 personnes en 2011 dont 60% de jeunes diplômés pour ses lignes de services Conseil, Intégration de Systèmes, Infogérance, et Services transactionnels. Le groupe propose également plus de 600 stages. Atos Origin se classe ainsi dans les premiers recruteurs en France.

Avec un chiffre d'affaires global de 5,1 milliards d'euros, Atos Origin emploie 14.000 personnes en France et 49.000 dans le monde. Le groupe compte parmi ses clients de grands comptes internationaux dans tous les secteurs d'activité (Secteur Public et Santé, services financiers, industrie, distribution et Transport, énergie et utilities, télécommunications, media et services). Sa mission principale est de fournir des solutions innovantes et durables afin d'apporter valeur ajoutée et avantages compétitifs à ses clients.
Atos Origin est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques depuis 2002 (Salt Lake City) et jusqu'en 2016 (Rio).

Une entreprise où il fait bon travailler
Atos Origin a lancé en 2010, un programme mondial de bien-être au travail (WellBeing@Work). Ce programme adopte une approche avant-gardiste vis-à-vis de la formation, de la gestion des talents et de nouveaux modes de travail, comme le travail à distance et la collaboration virtuelle.

L'initiative "Bien-être au travail", démontre que les collaborateurs demeurent la première priorité du groupe. L'ambition d'Atos Origin est d'être reconnu parmi les " TOP employeurs " d'attirer les meilleurs talents, d'encourager le développement personnel de ses collaborateurs et d'anticiper les nouvelles méthodes de travail par l'utilisation de technologies informatiques innovantes.
Le groupe a mis en place, par exemple un portail permettant à ses employés et leurs managers de gérer directement leurs demandes de formation. Tous les employés peuvent ainsi accéder à plus de 5000 cours sur de nombreux sujets, tels que l'anglais, l'informatique, la gestion de projet, le "leadership", ainsi qu'à des contenus personnalisés sur les offres, les outils et les processus de l'entreprise. Ce programme permet aux collaborateurs de continuer à se développer sur le plan professionnel et personnel et de maîtriser les technologies et les compétences non techniques les plus récentes nécessaires pour répondre aux besoins des clients.

Autre exemple : un programme de gestion des talents permet d'identifier les collaborateurs à fort potentiel et les futurs leaders de l'entreprise. Celui-ci rassemble régulièrement les meilleurs talents de toute l'entreprise.
Ils ont l'opportunité de consacrer deux semaines au développement de leurs compétences en gestion et en leadership. Ils travaillent en groupe, ce qui favorise l'émergence d'idées novatrices. Ils réalisent des cas pratiques dans le but de faire face aux défis d'une croissance internationale.

le 14/06/2011

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies