Axa recrute 140 conseillers AEP dans le Nord-Est

Axa recrute 140 conseillers AEP dans le Nord-Est

AXA, numéro 1 mondial de l'assurance et de la gestion d?actifs cherche à recruter de nouveaux talents et notamment des conseillers AEP. Pour en savoir plus sur les spécificités de ce métier, nous avons interrogé Jean Claude Faleyeux, responsable du cabinet interne de recrutement de la région Nord-Est. Il nous explique en détail les types de profils recrutés, les postes à pourvoir, ainsi que les possibilités d'évolution.

Comparé à un poste de commercial, quelles sont les particularités des conseillers AEP ?
Dans les assurances et au sein d’AXA, il existe 2 principaux réseaux de distribution : les agents généraux qui sont 3 300 en France et ont un statut d’indépendant, ainsi que le réseau AEP - AXA Epargne et Protection, qui compte 2 700 personnes, avec un statut de salariés. Les commerciaux du réseau AEP se rendent au domicile des particuliers ou sur le lieu de travail des artisans, commerçants, agriculteurs et professions libérales…. Les conseils apportés aux clients et prospects concernent les domaines liés à l’épargne, au placement, à la préparation de la retraite, à l’assurance des biens et de personnes ainsi qu’à la banque. C’est un domaine bien spécifique qui touche à l’individu, à sa famille et à son patrimoine. La connaissance du client est primordiale, pour bien conseiller son client il faut connaître son environnement, ses projets, ses envies… Le commercial AEP a une grande autonomie et il faut savoir la gérer. Il décide lui-même de son emploi du temps et de ses rendez-vous. D’ailleurs, tous nos commerciaux démarrent avec une cinquantaine de clients mais sont en création de portefeuille. Le but étant que chacun se constitue une clientèle à son image. Certains seront plus à l’aise avec les particuliers, d’autres avec les commerçants. Une dernière spécificité est le travail par parrainage. Quand nos clients sont satisfaits de nos conseils et de notre travail, ils nous recommandent à leur propre réseau, c’est ainsi que nous élargissons notre clientèle et nous travaillons aussi avec des prescripteurs. Nous cherchons à instaurer une relation de confiance dans la durée et de devenir un référent pour nos clients.
 
Quels types de profils recherchez-vous et quelles qualités ?
En termes de profil, nous recherchons des collaborateurs travailleurs évidemment, comme nous travaillons sur le terrain, il n’y a donc pas d’heures fixes. Il faut une bonne organisation pour jongler entre ces différents clients et la partie gestion administrative et commerciale, l’autonomie est indispensable. En premier lieu, nous recherchons des candidats avec une fibre commerciale et un intérêt pour l’autre. Il faut réellement s’intéresser au client pour pouvoir construire une relation commerciale sur la durée qui corresponde à sa situation. Le métier de conseiller AXA Epargne et Protection nécessite de se tenir au courant de l’évolution du monde de la finance et de l’assurance. Il A cet effet, il faut être en auto-formation permanente dans son domaine. Ce sont des métiers où le goût du challenge est important. En effet, la rémunération est variable : plus on travaille, mieux on gagne sa vie. Même si les commerciaux sont autonomes, rappelons qu’ils sont accompagnés. Ils commencent par une formation AXA de 6 semaines en région Parisienne, puis ils sont accompagnés pendant les 2 premières années par un chef des ventes, qui a pour mission de les monter en compétences techniques et commerciales.
 
Combien de conseillers AEP recrutez-vous ?
Où ces postes sont-ils situés ? Dans le quart Nord-Est de la France nous recruterons 140 conseillers AEP sur les 22 départements ainsi que 90 jeunes en alternance ou en contrat de professionnalisation (5 centres de formation en alternance à Lille, Reims, Strasbourg, Nancy et Dijon); le but étant de faciliter l’insertion ainsi que l’entrée dans le métier sans expérience de vente préalable. La formation AXA permet tout de même d’accéder à nos métiers sans expérience, si les candidats ont la fibre commerciale.
 
Quels sont les avantages à travailler pour Axa et les perspectives d’évolution ?
Intégrer AXA c’est rejoindre l’un des leaders mondiaux de l’assurance, un groupe qui a pour première qualité d’être une société robuste, avec de bons résultats. C’est aussi, en tant que Conseiller clientèle, l’assurance de proposer des offres innovantes en adéquation avec les besoins de ses clients. Nos conseillers disposent d’outils innovants puisqu’ils sont équipés de tablettes. Par ailleurs, nous disposons chez AXA d’une politique RH équitable, attractive et engagée qui offre de vraies perspectives d’évolutions. Ainsi que d’un système de rémunération qui met en avant la réussite et l’implication qu’elle soit individuelle et collective. Enfin il est possible de faire carrière en restant sur sa région, sans aller nécessairement travailler à Paris. Retrouvez toutes nos offres sur www.recrutement.axa.fr
 
 

le 29/09/2014

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi

Conseiller Clientèle H/F

AXA France recrutement AXA France

AXA France

Conseiller Clientèle H/F

AXA France recrutement AXA France

AXA France

Marne - 51

CDI

13/05/2017

Conseiller Clientèle H/F

AXA France recrutement AXA France

AXA France

Compiègne - 60

CDI

13/05/2017

Découvrir la page AXA France

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies