BA SYSTEMES recrute sur le Nord Est de la France

BA SYSTEMES recrute sur le Nord Est de la France

BA SYSTEMES, acteur français le plus présent dans le domaine des systèmes intralogistiques par chariots automatiques ou AGV, compte aujourd'hui près de 140 collaborateurs. Dans le cadre de son développement, BA SYSTEMES recrute sur différents postes et notamment des techniciens SAV, techniciens essais et mise en service ou informaticiens d'applications... Christophe est technicien SAV chez BA Systèmes depuis 2 ans. Il nous parle son parcours et son métier.

Quel est votre parcours ?
J'ai commencé par un CAP Mécanicien Entretien suivi par un CAP Agent de commercialisation. Pendant 15 ans, j'ai travaillé dans l'industrie des turbo-compresseurs chez Honeywell. J'ai poursuivi dans le SAV (secteur des ascenseurs) pendant 3 ans où je m'occupais du montage et de la rénovation. Cette expérience m'a amené dans l'industrie du nettoyage (auto-laveuses, balayeuses de voiries), toujours au SAV, pendant 6 ans. Et en septembre 2012, j'ai rejoint BA Systèmes au SAV.

En quoi consiste votre métier chez BA Systèmes ?
J'effectue des opérations préventives et curatives sur le matériel déjà installé chez le client. Par exemple, des points de contrôle sur un AGV ou un changement de pièce si nécessaire. Je m'occupe également de détecter les éventuelles pannes et d'y remédier au plus vite. Je suis en constante relation avec le client, je suis son interlocuteur privilégié et j'essaie de répondre au mieux à ses attentes. Ponctuellement, j'aide mes collègues pour la mise en service d'une installation. 
J'habite dans la région de Valence et je couvre les secteurs Rhône-Alpes et le Sud-Est,  je me déplace aussi en Espagne et aux Pays-Bas ponctuellement. Chaque vendredi, je reçois mon planning pour la semaine suivante et je reste en moyenne 3 à 4 jours par semaine chez un client.

Quelles satisfactions retirez-vous de votre poste ?
J'aime particulièrement le contact et la relation client. Je suis curieux de nature et la découverte de nouveaux produits ou matériels me plaît beaucoup. J'apprécie également d'être autonome dans mon travail et les déplacements à l'étranger m'enrichissent d'autant plus. D'une manière générale, je me sens bien au sein de BA.

Comment interagissez-vous avec les autres services / départements ?
Mon principal interlocuteur est Stéphane, technicien au Helpdesk AGV (là où arrivent les appels des clients et des techniciens. Un premier niveau de réponse est donné : aide au diagnostic, organisation d'un rendez vous...). Je suis aussi en contact avec le SAV Informatique pour des éventuels problèmes de circuit chariot. Avec le service des pièces détachées, je fais des demandes de devis pour le client. Et puis de temps en temps, je suis en contact avec l'Intégration (service qui réalise les mises en service de nos installations) et les chargés d'affaires.

Comment vivez-vous les déplacements ?
Ce mode de vie me convient parfaitement. J'y suis habitué depuis de nombreuses années et cela ne me perturbe pas. Avec les moyens de communication modernes, je suis en contact avec ma famille tous les soirs. J'aime être sur la route et rencontrer de nouveaux clients. C'est aussi parfois une contrainte car je ne reste jamais moins d'une journée chez un client. Et si un jour férié tombe en semaine ou s'il y a urgence pour dépanner un AGV, je reste chez le client, la priorité c'est le service rendu au client et surtout sa satisfaction.

En complément

Plus de renseignements sur l'entreprise et l'ensemble des compétences recherchées sur le site de BA Systemes.

le 19/02/2014

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies