Beau succès des contrats de professionnalisation

Deux ans après la réforme de la formation professionnelle, le contrat de professionnalisation s'est imposé dans les entreprises.

D'après le bilan présenté par Agefos PME, Organisme paritaire de gestion et de conseil pour l'emploi et la formation, les contrats de professionnalisation signés au premier semestre 2006 ont été très nombreux. Avec plus de 7000 nouveaux contrats en six mois, soit 46% d'augmentation par rapport à 2005, le contrat de professionnalisation séduit surtout les entreprises de moins de 10 salariés. Il s'adresse à la fois aux jeunes de 16 à 26 ans et aux demandeurs d'emplois de plus de 26 ans. L'objectif de ce dispositif est de faciliter l'insertion ou la réinsertion professionnelle. Dans certains cas, les entreprises qui recrutent de cette manière sont exonérées de charges patronales, mais elles sont obligées de former les nouveaux embauchés.

Dans plusieurs régions, le contrat de professionnalisation est particulièrement en vogue : c'est le cas en Lorraine, en région Centre, en Bourgogne, Aquitaine et Paca où on relève 60% de contrats signés en plus par rapport à 2005.

le 08/09/2006

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies