Berner France récompense ses meilleurs commerciaux

Berner France récompense ses meilleurs commerciaux

La filiale française du groupe Berner, leader européen de la distribution de fournitures aux professionnels du bâtiment, de l’automobile et de l’industrie, a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de près de 200 millions d’euros. D’excellents résultats, en progression, qui s’expliquent notamment par le dynamisme de sa force de vente, dont les meilleurs éléments ont été mis à l’honneur les 28 et 29 juillet derniers au siège de la société.

Un événement fédérateur et motivant

Avec près de 1 000 commerciaux répartis sur tout le territoire, la force de vente de Berner France constitue à elle seule les deux tiers de son effectif total. Une centaine d’entre eux ont été distingués pour leurs performances lors d’un événement interne organisé au siège.

Au programme : remise de nouveaux véhicules de fonction pour les commerciaux accédant à l’échelon « clubber » (salaire entre 40 et 110K€ par an !), karting, soirée festive, cadeaux… Ces deux jours ont été l’occasion de renforcer les liens entre les collaborateurs, qui sont repartis gonflés à bloc pour conquérir et satisfaire de nouveaux clients !

La personnalité, clé du succès

« L’une des qualités requises pour réussir dans la vente, c’est tout simplement l’envie de gagner et de se dépasser » : Gaël, Directeur régional des ventes, résume en quelques mots ce qui fait le succès des commerciaux chez Berner. Si la plupart des grands groupes se basent essentiellement sur le niveau d’études pour dénicher les talents, l’entreprise mise en effet davantage sur leurs qualités humaines.

Car au-delà des connaissances théoriques, c’est d’abord grâce à sa motivation, sa persévérance et ses capacités relationnelles qu’un commercial fait la différence sur le terrain. Des prérequis qui, ajoutés à l’esprit de service et à la passion du produit, permettent de se constituer un solide réseau de clients fidèles et de réaliser de belles performances commerciales.

La formation interne, un gage de réussite

Pour mener ses commerciaux sur la voie du succès, Berner a développé de nombreux programmes de formation spécialement destinés à la force de vente. 300 collaborateurs en ont bénéficié en 2015, et ce sont plus de 22 000 heures de formation qui sont dispensées chaque année.

Une initiative qui porte ses fruits, comme en témoigne le parcours de Romain : « Je suis rentré chez Berner en 2010 en tant que vendeur sur le secteur automobile. Au bout d’un an, je suis devenu formateur terrain et j’occupe aujourd’hui un poste de Chargé de clientèle grands comptes ». Une preuve de plus que ces cursus personnalisés et à la carte  sont un véritable atout pour monter en compétences et grandir au sein de l’entreprise !

En complément

Cet article a été rédigé dans le cadre d'un partenariat avec Berner.

le 05/09/2016

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies