Berner recrute des commerciaux

Berner recrute des commerciaux

Spécialiste de la vente de produits de fixation, consommables techniques et outillage pour les professionnels du bâtiment, de l'automobile et de l'industrie, Berner recrute des commerciaux. Magaly Soric, Responsable recrutement et gestion des carrières au sein du groupe, revient sur les postes à pourvoir et présente les nouveaux outils mis à leur disposition.

Le groupe a mis en place de nouveaux outils pour les commerciaux, cela a-t-il eu un effet positif sur l’activité de Berner ?

En effet, plusieurs outils permettent d’ores et déjà aux commerciaux de mieux travailler. Notre logiciel d’aide à la planification des tournées leur assure un meilleur suivi des clients et donc une hausse de la productivité. Nous avons également innové en numérisant notre catalogue papier. Celui-ci est désormais présenté aux clients sur des tablettes tactiles iPad. Cela facilite les déplacements des commerciaux et permet une présentation plus ludique de nos produits. Les clients sont également plus curieux de découvrir nos différents produits et offres. Depuis peu, nous allons encore plus loin en fournissant un Smartphone aux commerciaux. Ils pourront ainsi accéder à toutes les informations importantes : commandes, agendas, etc. Cela devrait encore améliorer et faciliter la prise des rendez-vous.

Comment le groupe s’adapte au contexte économique actuel ?

Notre volonté est de pérenniser les équipes en place, d’accompagner leur évolution professionnelle et ainsi de monter en gamme. Pour cela, Berner dispense des cursus de formations réguliers en régions. Les commerciaux se perfectionnent ainsi à la présentation des produits ou encore aux techniques de ventes. Ces déplacements réguliers auprès des équipes permettent de mieux comprendre les attentes et besoins des commerciaux et d’analyser avec eux les bonnes pratiques à poursuivre ou celles à mettre en oeuvre. De la même façon, nous cherchons aujourd’hui à développer une approche Grands comptes plus fortement implantée en régions.

Vous lancez également une campagne de recrutements… 

En effet, une quarantaine de postes sont aujourd’hui à pourvoir. Au quotidien, les commerciaux devront investir le terrain et se rendre en moyenne auprès d’une dizaine de clients. Pour réaliser leurs objectifs, les candidats devront faire preuve d’esprit de compétition, de sens du contact et aimer travailler en autonomie. Leur motivation sera payante : outre le fait que leur rémunération est déplafonnée, nous offrons également des possibilités d’évolution en interne.

> Berner recrute

En complément

Plus d'infos sur le site recrutement de Berner : http://carrieres.berner.fr/

le 18/10/2013

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi

Commercial Itinérant H/F

Berner SARL recrutement Berner SARL

Berner SARL

Rouen - 76

CDI

22/05/2017

Découvrir la page Berner SARL

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies