BIO3G recrute des technico-commerciaux et des prospecteurs

BIO3G recrute des technico-commerciaux et des prospecteurs

Depuis 17 ans, BIO3G s'emploie à proposer des solutions agronomiques " écologiquement intensives " à ses clients agriculteurs et professionnels des espaces verts. L'innovation concerne ses produits mais aussi son capital humain. Questions à Valérie Fossey, Responsable du recrutement chez BIO3G.

Parlez-nous de vos recrutements actuels et des postes de prospecteurs commerciaux que vous proposez dans toute la France...

Nous recrutons actuellement 30 technico-commerciaux sur de nombreux départements en France afin d'augmenter notre proximité avec nos clients et développer le suivi technique chez ces derniers. Ceci est la conséquence de :

  • la création de nouveaux secteurs du fait de l'augmentation du nombre de clients par département ;
  • l'évolution interne que nous privilégions et qui permet à chacun d'inscrire son projet, personnel et professionnel, dans le projet de l'entreprise ;
  • l'arrivée de nouveaux produits pour lesquels il faut assurer un suivi technique sur le terrain.

Ces recrutements ont lieu en régions pour être au plus proche de nos candidats. Nous recherchons des personnes qui ont un lien avec le milieu agricole (famille, loisir, expérience..), qui possèdent de grandes aptitudes commerciales et une capacité d'adaptation et d'apprentissage forte. Nous leur apportons, dès leur entrée dans l'entreprise, une formation technique aux produits et un accompagnement managérial personnalisé.

Depuis juin, nous avons créé le poste de prospecteur commercial. Cette nouveauté résulte du fait que nous avons aujourd'hui 30 000 clients actifs et que nous avons un potentiel de progression élevé au regard des 300 000 agriculteurs et des 75 000 professionnels des espaces verts présents en France. Les prospecteurs ont pour vocation de créer des partenariats avec de nouveaux clients. Dans cet objectif, nous ouvrons 40 postes sur le territoire national.

Comment l'entreprise BIO3G s'adapte-t-elle aux évolutions permanentes du marché ?

Le marché agricole est en grande mutation : suppression des quotas laitiers, nouvelles exigences environnementales, mondialisation du marché amenant une concurrence accrue des prix, évolutions climatiques... Celui des espaces verts n'est pas en reste car il prend en compte les enjeux environnementaux.

Nous nous adaptons donc grâce à :

  •  notre service R&D, que nous venons de renforcer cette année et qui compte aujourd'hui 7 personnes. Ainsi, nous proposons régulièrement de nouveaux produits à nos clients pour répondre à leurs nouvelles exigences ;
  •  une présence renforcée sur le terrain grâce aux recrutements ;
  •  des partenariats renforcés avec les institutionnels (Chambres d'agriculture, centres d'essais, laboratoires...) ;
  • la diversification de nos canaux de communication pour augmenter notre notoriété : presses locale et nationale, réseaux sociaux, salons professionnels... ;
  •  un investissement conséquent dans la formation (5% de la masse salariale) pour faire grandir nos Hommes et accompagner durablement nos clients ;
  •  l'ouverture d'un service export qui a pour vocation de se développe dans divers pays de l'U.E.

Qu'est-ce qui plaît aux clients de BIO3G ?

Au-delà de nos produits innovants et adaptés à leurs besoins, nous offrons une prestation globale de conseil et d'accompagnement. L'objectif de cette démarche est d'agir au mieux des intérêts croisés, ceux des clients et les nôtres.

La fidélité des clients à BIO3G est due à la qualité de ses solutions. Celles-ci permettent d'accroître la rentabilité d'une exploitation agricole et est en phase avec les exigences des espaces verts.

Enfin, j'évoquerais la notion de qualité qui est un engagement majeur de BIO3G. Elle s'exprime dans la conception et la distribution des solutions commercialisées mais également dans la relation que les collaborateurs de l'entreprise se doivent d'entretenir avec leurs clients.

> www.bio3g.fr/nous-rejoindre

le 15/07/2015 par Priscilla Gout

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi

Technico-Commercial H/F

Bio3G recrutement Bio3G

Bio3G

Lille - 59 | Arras - 62 | Beauvais - 60

CDI

22/03/2017

Découvrir la page Bio3G

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies