Bois & Matériaux recrute 30 jeunes talents pour la rentrée !

Bois & Matériaux recrute 30 jeunes talents pour la rentrée !

Parce que Bois & Matériaux pense que l’alternance est un des meilleurs moyens pour les jeunes de se  former à ses métiers et de leur permettre de bien démarrer leur carrière, la société accompagne chaque année plus de 50 alternants au sein de ses enseignes Réseau Pro et Panofrance.

« L'alternance fait partie de notre politique recrutement depuis plus de 15 ans. Notre objectif cette année est d'intégrer plus de 30 jeunes vendeurs sur toute la France » explique Céline Deniel Responsable du Développement RH chez Bois & Matériaux. Ce dispositif nommé « Pass’Alternance » s'adresse aux jeunes qui souhaitent s'orienter vers les métiers du commerce et préparer un Bac+2. Beaucoup de jeunes choisissent le BTS MUC (Management des Unités Commerciales) ou NRC (Négociation et Relation Client), mais il existe d'autres cursus pour acquérir une formation commerciale comme les BTS TC Bois ou Matériaux de construction spécialisés dans ce secteur d'activité.

Céline Deniel Responsable du Développement RH, précise que « la connaissance de notre secteur d’activité est un atout mais ce n’est pas le seul critère de sélection : nous privilégions la motivation du jeune et la qualité de sa candidature ».

La sélection aura lieu par région dans le cadre de job dating organisés au sein des agences en juin et juillet. Une fois embauché, le jeune suivra un parcours d’intégration spécifique afin de découvrir tous les métiers de l’agence. Il sera accompagné au quotidien par un tuteur et aura accès à des formations à nos produits notamment via notre plateforme e-learning.

Pour s’assurer que l’alternance se déroule parfaitement, le jeune aura des points réguliers avec son RRH. A la fin des deux années d’alternance, une proposition d'embauche en CDI dans une de nos agences est faite aux jeunes motivés et diplômés. A plus long terme nous souhaitons aussi permettre à certains d’évoluer vers nos autres métiers, comme par exemple des postes d’Attachés Technico-commerciaux.

> Envie de découvrir le monde du négoce et vous former au métier de Vendeur ? Rejoignez Bois & Matériaux : www.boisetmateriaux.com/emploi

le 05/06/2015 par Priscilla Gout

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies