Booking.com recrute 200 personnes cette année

Booking.com est aujourd'hui le leader mondial de la réservation en ligne de chambres d'hôtels et d'hébergement et comptabilise 250.000 réservations par jour et 30 millions de visiteurs uniques par mois. En France, 200 recrutements sont prévus cette année pour accompagner sa croissance. Des postes pour des passionnés du tourisme, comme l'explique Ronan Guiguen, Responsable du Recrutement France.

Le site booking.com est en très fort développement partout dans le monde, combien de personnes vont être recrutées cette année en France ?
Notre plan de recrutement pour 2012 se situe autour de 200 personnes, sur la partie commerciale mais surtout sur la relation client. Actuellement, 120 personnes travaillent déjà dans notre centre de relation client basé à Lille. Les équipes commerciales, qui regroupent 120 collaborateurs, sont quant à elles situées à Paris, Lyon, Nice et Bordeaux. 
Nous avons aussi beaucoup de collaborateurs qui sont mobiles à l'international. Le site est en effet développé en Europe, mais également sur le continent américain et en Asie. Chaque année, nous ouvrons ainsi entre 10 et 15 bureaux dans le monde et notre site est traduit dans 41 langues. 

Au-delà de la maîtrise des langues et de l'anglais notamment, quelles sont les qualités que vous privilégiez chez les candidats ?
La qualité principale, c'est avant tout la motivation et la passion pour l'industrie hôtelière et le tourisme. Il faut également être flexible pour travailler dans un environnement Web, être dynamique et avoir une éthique. La transparence envers nos partenaires nos clients et nos collaborateurs est en effet l'une des valeurs importante de la société. Tout comme la culture du résultat.
Pour notre service client qui est un centre d'appel international avec 35 nationalités représentées et quinze langues pratiquées, nous ne privilégions pas de diplôme en particulier. Nous regardons avant tout l'expérience (dans le tourisme de préférence) et surtout les qualités relationnelles. Les candidats qui nous intéressent sont ceux qui ont travaillé en agence de voyage, en hôtellerie ou même dans l'immobilier ou la restauration notamment.
Pour le service commercial, nous ciblons plus spécifiquement les personnes qui ont une expérience du commerce web, en particulier sur des produits touristiques ou bien encore des personnes issue des services commerciaux des agences de voyages ou de l'hôtellerie. 

Le développement du site passe aussi par le mobile qui est un mode de réservation de plus en plus utilisé...
Effectivement, en plus de notre application Booking.com nous venons d'ailleurs de lancer l'appli mobile Tonight pour les réservations hôtelières de dernière minute. Nous misons beaucoup sur ces innovations et nous recrutons aussi sur des profils IT pour les développer depuis notre siège d'Amsterdam.

le 27/04/2012

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies