B&R Automation France accélère son expansion

Filiale d'un constructeur d'automatismes présent dans 68 pays, B&R Automation France poursuit sa croissance se dotant de nouveaux locaux et en intensifiant ses recrutements.

Constructeur d'automatismes présent dans 68 pays et implanté en France depuis 2001, B&R a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 410 millions d'euros, soit une croissance de près de 15 % par rapport à 2010. Sur la même période, sa production annuelle a atteint 150 000 systèmes de contrôle, 120 000 PC industriels et 145 000 systèmes d'entraînement. Suite à l'extension de la maison mère autrichienne, B&R dispose non seulement de 3 centres de production s'étendant sur 45 000 m², mais aussi d'une plateforme intralogistique entièrement automatisée pouvant stocker plus de 22.000 palettes. L'entreprise s'appuiera sur ces nouvelles capacités pour continuer sa progression et atteindre son objectif d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2018.

De nouveaux investissements en France
La filiale B&R Automation France est aussi en pleine croissance depuis sa création il y a 10 ans. En 2006, elle avait déjà créé deux nouvelles agences, à Marne-la-Vallée près de Paris et à Nantes. Aujourd'hui, elle franchit un nouveau cap dans son développement en se dotant de nouveaux locaux et en recrutant des ingénieurs en automatismes et/ou mécatronique. Suite au déménagement du siège de Lyon et de l'agence de Paris, la filiale dispose d'une surface totale de plus de 1500 m² et compte un effectif de plus 30 personnes. Sur l'ensemble de ses trois sites, l'espace dédié à la formation de ses clients et de son personnel technique totalise une surface de 250 m². Ainsi, la filiale se dote de moyens supplémentaires pour soutenir sa croissance et atteindre son objectif de 30 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2018. L'entreprise investit aussi dans la formation des étudiants pour développer la connaissance et la pratique des systèmes B&R auprès du plus grand nombre. Les partenariats avec les universités s'intensifient. 

Avec ses clients, B&R Automation France continue de développer une vraie relation de partenariat en leur offrant une palette complète de services (vente, développement applicatif, support technique, formation, SAV) et en les accompagnant tout au long de leurs projets (conception, mise en route, maintenance). Grâce à ce type de partenariat, l'entreprise compte parmi ses clients des constructeurs de machines de renom dans de nombreux secteurs (emballage, arts graphiques,  boissons, énergie, métal, etc.). 

le 21/06/2012

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies