Bureau Veritas recrute cette année 700 nouveaux talents

Bureau Veritas, un des leaders mondiaux des services de management de la Qualité, de l'Hygiène & de la Santé, de la Sécurité, de l'Environnement et de la Responsabilité Sociale, confirme une nouvelle année de croissance pour l'emploi et se place parmi les entreprises françaises qui recrutent le plus.

Fort de son dynamisme soutenu depuis une dizaine d'années et de son réseau international, le groupe Bureau Veritas annonce le recrutement en France de 700 nouveaux collaborateurs pour 2007. Ouverte aux ingénieurs et techniciens de tout niveau de qualification et de toute expérience, cette vague de créations d'emplois concerne l'ensemble des activités de Bureau Veritas.

> Le métier de Bureau Veritas : maîtriser les risques

Bureau Veritas permet à ses clients de maîtriser les risques liés à une économie mondiale en mutation constante et de se développer ainsi en toute confiance. Groupe à dimension mondiale, il accompagne les entreprises et les institutions dans la mise en oeuvre d'un management responsable.

Pour être à la hauteur de ces défis quotidiens, Bureau Veritas s'appuie sur un niveau d'excellence technologique : "Chez Bureau Veritas, nous ne formons pas seulement de bons spécialistes de leur domaine, nous formons des experts reconnus internationalement", précise Christian Izard, DRH du Groupe Bureau Veritas.

Bureau Veritas privilégie la culture "métiers" dans la formation de ses collaborateurs. Le groupe est réputé pour être une remarquable école de formation où un jeune ingénieur peut construire durablement sa carrière. "On apprend en 1 an chez Bureau Veritas ce qu'on apprendrait en 3 ans dans une société mono-sectorielle" souligne Christian Izard. Cette formation accélérée est liée à la dimension pluridisciplinaire et internationale du groupe, au brassage des nationalités parmi les collaborateurs, à la diversité et à la complexité des problématiques abordées et à la richesse des portefeuilles clients.

Les métiers de Bureau Veritas sont d'autant plus passionnants que l'apparition de nouveaux risques, liés à l'évolution des technologies et à la globalisation, impose à ses spécialistes de faire évoluer en permanence leurs connaissances. Leur haut niveau d'expertise technologique se juge à la lumière des chantiers d'envergure, faisant appel aux compétences les plus pointues : tunnel TGV Lyon-Turin, gratte-ciels de Dubaï, extension sur la mer de Monaco, ...

> Une philosophie de découverte de talents

Bureau Veritas offre de réelles perspectives de carrière et d'accès aux responsabilités à ses collaborateurs, et considère que le diplôme constitue un droit d'entrée dans l'entreprise, et que la motivation et la personnalité des collaborateurs valent autant. De nombreux membres des équipes de direction du groupe ont ainsi bénéficié de cette promotion interne fondée sur la compétence.

La promotion passe notamment par la possibilité de prendre la direction d'un service, d'une agence ou d'une région. Ces postes de managers sont ouverts aux BAC + 2 comme aux BAC + 5, sur la seule distinction de leur compétence et de leur expérience. Bureau Veritas revendique ainsi sa démarche de "découvreur de talents", du jeune élève ingénieur au collaborateur confirmé.

Trois types de carrières sont offerts :

- Les carrières "techniques" centrées sur la consolidation et l'évolution des savoir-faire et des compétences techniques

- Les carrières "opérationnelles"

- Les carrières "commerciales", avec la montée en puissance d'un pôle "Business Development".

>Focus initiative entreprise...

Pour mieux faire connaître les différentes facettes de ses métiers, Bureau Veritas a choisi d'approcher les jeunes étudiants en écoles d'ingénieurs par une approche ludique et pédagogique.

Le jeu "En quête d'Expert", lancé le 26 mars 2007, met les étudiants en situation dans l'univers de Bureau Veritas, afin de les aider à découvrir les métiers du groupe et à orienter leur avenir professionnel.

Un principe simple : proposer aux 20 000 étudiants d'une quarantaine d'écoles d'ingénieur de se glisser "dans la peau d'un expert Bureau Veritas", avec pour mission de résoudre un cas client réel. "En quête d'Expert" rappelle l'univers des séries télévisées policières. Chaque étudiant s'inscrit en ligne et choisit la mission qu'il souhaite résoudre dans cinq domaines d'activité de Bureau Veritas : Marine, BTP, HQE, maintenance, aéronautique. Ces missions passionnantes ont été conçues par des ingénieurs Bureau Veritas, sur la base de cas réels. Une série de prix sera remis aux gagnants du jeu en avril 2007.

le 13/04/2007

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi

Contrôleur CND RT 2 et Camari H/F

Bureau Veritas recrutement Bureau Veritas

Bureau Veritas

Le Havre - 76

CDI

23/03/2017

Responsable d'Opérations CND et PCR H/F

Bureau Veritas recrutement Bureau Veritas

Bureau Veritas

Lillebonne - 76

CDI

16/03/2017

Technicien Levage H/F

Bureau Veritas recrutement Bureau Veritas

Bureau Veritas

Le Havre - 76

CDI

13/03/2017

Contrôleur CND Radiographie Débutant H/F

Bureau Veritas recrutement Bureau Veritas

Bureau Veritas

Le Havre - 76

CDI

09/03/2017

Contrôleur CND Camari Gamma H/F

Bureau Veritas recrutement Bureau Veritas

Bureau Veritas

Le Havre - 76

CDI

09/03/2017

Découvrir la page Bureau Veritas

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies