Bureau Veritas recrute dans ses métiers de la construction

Bureau Veritas recrute dans ses métiers de la construction

Le coeur de métier de Bureau Veritas est l'évaluation de conformité dans les domaines de la qualité, la santé, la sécurité, l'environnement et la responsabilité sociale. Ce groupe international fondé en 1828 emploie près de 33.000 personnes et accompagne plus de 300.000 clients dans le monde. Chaque année Bureau Veritas réalise de nombreuses embauches et en 2009, le groupe devrait atteindre les 40.000 collaborateurs. Le point avec Gilles Martin, Directeur de la Business Line Construction.

Pouvez-vous nous présenter Bureau Veritas ?

Bureau Veritas, présent dans 140 pays, est une référence mondiale en certification, évaluation de conformité, formation et conseil qui accompagne les entreprises dans la gestion de la qualité, de la santé, de la sécurité, de l'environnement et de la responsabilité sociale. Le groupe propose une gamme de services allant de l'évaluation de conformité, à l'assistance technique et à la mise en oeuvre de solutions sur mesure dans les domaines suivants : Marine ; Industrie ; Inspection et vérification en service ; Hygiène, Sécurité, Environnement ; Construction ; Certification ; Biens de consommation ; Services aux gouvernements et commerce international.

Dans le domaine de la construction comment intervient Bureau Veritas ?

Notre mission consiste à évaluer les risques dans les domaines de la sécurité, de la solidité et d'aider nos clients à optimiser leurs projets pour une construction durable. Pour ce faire il faut à la fois savoir détecter sur plan les anomalies et sur le chantier les aléas qui pourraient survenir d'interfaces mal maîtrisées entre acteurs de la construction.

Quels sont actuellement les profils que vous recherchez lors de vos recrutements en construction ?

Dans les domaines de la Construction et de l'aide à la gestion du Patrimoine, notre métier est de contribuer à la maîtrise globale des risques techniques de nos clients.

Pour notre métier de contrôle technique nous recherchons des ingénieurs bâtiment ou génie civil ayant déjà une expérience dans les métiers de la construction : ingénierie, entreprise, maîtrise d'ouvrage. Cette expérience peut être de trois ou quatre années pour rejoindre des équipes déjà fortes d'une dizaine de personnes dans les grandes villes , ou bien d'une dizaine d'années pour être totalement autonome dans des implantations plus petites. En 2009 comme en 2008, nous aurons une centaine d'ingénieurs à recruter.

Quelles sont les particularités de l'emploi dans votre secteur ?

Notre profession est une des seules qui offre à l'ingénieur chargé d'affaires une telle diversité d'action : études sur plans et visites de chantier, animation de réunion et travail individuel, diversité des domaines techniques : fondations, gros oeuvre, charpente, équipements techniques. Chaque chargé d'affaires est autonome et rencontre directement le client. Il est équipé des moyens modernes permettant de produire ses avis.

Enfin, quels conseils donneriez-vous aux candidat(e)s qui désireraient travailler dans votre entreprise ?

Soyez curieux, rigoureux, ayez du caractère et montrez le dans vos entretiens d'embauche car vous en aurez besoin pour convaincre clients et entrepreneurs du bien fondé de vos avis. Profitez du tremplin offert par la formation interne et "l'accélérateur d'expérience" que représente un travail chez Bureau Veritas.

le 19/09/2008

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi

Responsable d'Opérations CND et PCR H/F

Bureau Veritas recrutement Bureau Veritas

Bureau Veritas

Lillebonne - 76

CDI

hier

Consultant Risques Professionnels H/F

Bureau Veritas recrutement Bureau Veritas

Bureau Veritas

Le Havre - 76

CDD - 12 mois

22/02/2017

Technicien Mesures Rejets Atmosphériques H/F

Bureau Veritas recrutement Bureau Veritas

Bureau Veritas

Rouen - 76

CDI

22/02/2017

Coordonnateur SPS - CSPS H/F

Bureau Veritas recrutement Bureau Veritas

Bureau Veritas

Amiens - 80

CDI

17/02/2017

Technicien Mesures Amiante H/F

Bureau Veritas recrutement Bureau Veritas

Bureau Veritas

Rouen - 76

CDI

14/02/2017

Découvrir la page Bureau Veritas

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies