Campagne de communication pour l'emploi des seniors

Dans le cadre du plan d'action pour l'emploi des seniors le ministère de l'emploi a lancé une campagne pour "changer notre regard sur les plus de 50 ans dans le monde professionnel".

La France fait figure de mauvais élève pour l'emploi des seniors, occupant le 22e rang des pays de l'OCDE avec un niveau de taux d'emploi des plus de 50 ans bien inférieur à la moyenne de la zone euro. Les travailleurs les plus âgés sont aussi ceux qui connaissent le plus le chômage de longue durée. 400 000 chômeurs de plus de 55 ans sont même dispensés de recherche d'emploi.

Face à ce constat, le plan d'action pour l'emploi des seniors cherche d'abord à changer l'image des seniors et favoriser leur insertion professionnelle. La première étape de ce plan passe par une campagne de communication. Raymond Depardon, photographe et documentariste de renom, a accepté de tourner deux films de 30 secondes qui seront diffusés à la télévision entre le 22 octobre et le 12 novembre 2006. Ces films dressent 11 portraits de femmes et d'hommes de 51 à 62 ans exerçant des métiers très divers avec pour objectif de montrer l'expérience, "sans nostalgie et sans morale".

le 20/10/2006

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies