Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Entreprises qui recrutent

CBA : l’entreprise en plein essor recrute des développeurs

Par Rozenn Perrichot • Publié le • Modifié le

Entreprise leader dans le milieu de l’informatique de santé, CBA connait une forte croissance et séduit de plus en plus de clients. Reconnue par les professionnels du médical, la société souhaite aujourd’hui gagner en visibilité auprès des professionnels de la programmation, et notamment des développeurs. En plein essor, CBA est en effet à la recherche de profils compétents et recrute sur des postes techniques. C’est pourquoi, elle a notamment participé au grand concours organisé par RegionsJob : la Battle Dev.

CBA : l’entreprise en plein essor recrute des développeurs

Au service des professionnels de santé depuis 30 ans, CBA souhaite aujourd'hui accroitre sa visibilité et attirer les talents. Pour ce faire, la société diversifie ses actions en intervenant notamment dans les écoles, sur les salons de recrutements et en développant sa présence sur les réseaux sociaux. C’est dans ce cadre qu’elle a participé à la Battle Dev, grand concours de développement organisé par RegionsJob, mettant en relation les entreprises qui recrutent et les codeurs. Événement destiné aux développeurs de tout langage, la Battle Dev a permis à CBA d’entrer en contact avec une quarantaine de candidats. Un exercice également bénéfique pour l’entreprise en matière de marque employeur.

« Nous souhaitons montrer aux futurs candidats que CBA est une société dynamique aux perspectives ambitieuses. A terme, et en complément de nos autres moyens de communication, des événements comme la Battle Dev peuvent être de réels leviers de recrutement » explique Hélène Fery, Responsable Ressources Humaines de la société.

Déjà dotée d’une solide équipe de 20 à 25 développeurs, CBA recrute actuellement :

  • un développeur Java EE
  • un développeur IOS et Android
  • un développeur C C++ pour du développement d’outils internes
  • un chargé de projet e-learning pour développer des modules de formation

Pour les candidats qui souhaiteraient rencontrer l’entreprise, rendez-vous est donné au salon du numérique en PACApremier salon en ligne dédié au recrutement dans le secteur du Numérique en PACA. Organisé par Pôle emploi, l'événement se tiendra du 17 au 31 mai 2016.

Les profils juniors sont les bienvenus

CBA fait confiance aux profils juniors et reçoit régulièrement les candidatures de jeunes diplômés sans expérience professionnelle. Les alternants sont également les bienvenus. « Plus que l’expérience d’un candidat, c’est avant tout la manière de réfléchir, le goût du challenge et l’envie de s’intéresser aux métiers de la santé et à ses enjeux, que nous valorisons en entretien » ajoute Hélène Fery

Le process de recrutement est d’ailleurs le même pour tous les profils. Il s’articule autour d’un entretien de présentation et d’un entretien technique. Le sujet technique est au choix du candidat, l’objectif étant de mettre à l’aise la personne tout en permettant à l’expert de juger de sa capacité d’analyse, de réaction et de réflexion.

Le secteur de la santé : la curiosité au service du code

Les métiers de la santé sont des métiers particuliers. Être développeur pour ce secteur d’activité nécessite un certain intérêt, en amont, ainsi qu’une réelle curiosité pour permettre de développer des outils efficaces et répondant aux enjeux. Pour relever ces défis, CBA mise sur le travail d’équipe.

« Le travail d’équipe est la force de CBA. Les développeurs travaillent en méthode agile et le coaching fait partie de l’ADN de l’entreprise » précise la RRH.

photo-1

Les jeunes recrues sont intégrées, accompagnées et coachées. Des ateliers hebdomadaires sont animés par un expert technique et sont l’occasion pour tous de partager leurs connaissances. Et pour rester compétitif sur le marché et s’adapter en permanence aux évolutions technologiques, des formations sont régulièrement proposées aux collaborateurs.

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

898 261

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :