CDMGE 2013 : six entreprises dans les starting-blocks

CDMGE 2013 : six entreprises dans les starting-blocks

Le Challenge du Monde des Grandes Ecoles et des Universités (CDMGE) se déroulera le 1er juin prochain au Stade Charléty à Paris. Un rendez-vous unique pour les étudiants qui réunit le sport, le fun, la sensibilisation au handicap et le recrutement. Présentation des entreprises qui seront présentes lors de cet événement festif pas comme les autres.

Après avoir battu tous les records de participation l'an dernier avec près de 5000 étudiants, l'édition 2013 du CDMGE, toujours parrainée par Stéphane Diagana, se profile. Les équipes de plusieurs centaines d'écoles et universités s'affronteront lors d'épreuves sportives le 1er juin 2013 au Stade Charléty (Paris 13ème). L'heure est aussi à la mobilisation chez les collaborateurs des six entreprises partenaires du Challenge 2013 : CGI, Disneyland Paris, GDF Suez, Lagardère, Nestlé et Schneider Electric. Leurs équipes participeront aux épreuves et animeront le Forum des métiers pour présenter leurs opportunités de carrière et de stages, en France comme à l'international.
 
Bonne ambiance et proximité
Un événement, à ne pas manquer pour CGI, partenaire historique de l'événement depuis sa première édition. "Les années précédentes nous étions présents sous le nom Logica, cette année c'est CGI qui prend le relais. Le CDMGE 2013 est une formidable occasion de faire découvrir CGI et ce qu'elle peut proposer aux jeunes recrues. Cette journée est un peu spéciale pour les étudiants comme pour les entreprises. Le mélange des genres avec le sport, la bonne ambiance qui règne dans le stade, permet d'instaurer une proximité naturelle, c'est entre autres ce qui a séduit CGI".
GDF Suez, autre partenaire de longue date, répondra également présent au mois de juin. "En tant que partenaire historique du Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités nous avons vu grandir ce bel événement sportif dont nous partageons les valeurs. L'exigence, l'engagement, l'audace et la cohésion sont au coeur de notre projet d'entreprise : Etre utile aux hommes".
 
Des valeurs sportives et humaines à partager
Lagardère renouvelle aussi sa participation en 2013 avec comme objectif de faire découvrir le Groupe "à travers sa culture, ses valeurs : créativité, audace et indépendance, la diversité de ses activités, de ses métiers et de ses marques". Le groupe média se retrouve bien également dans les valeurs sportives et humaines. Il est fidèle à l'événement depuis sa première édition.

Même écho chez les équipes de Nestlé : "Il est important pour nous de participer à un événement sportif mettant en avant le dépassement de soi et l'esprit d'équipe, faisant ainsi écho à nos valeurs et offrant la possibilité à tous de vivre des moments intenses et fédérateurs". Comme les autres employeurs présents, le groupe Nestlé apprécie également de pouvoir rencontrer les étudiants dans un cadre différent : "Le Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités est un événement exceptionnel : c'est l'opportunité unique pour les collaborateurs Nestlé d'aller à la rencontre des étudiants et jeunes diplômés afin de leur faire connaitre la diversité de nos métiers et parcours"
 
Pour Schneider Electric, le CDMGE correspond bien à la volonté de l'entreprise "d'aller à la rencontre des étudiants pouvant correspondre à nos besoins sur un terrain qui leur est familier, contrairement à ce qui est pratiqué d'ordinaire durant les forums écoles ou encore les entretiens de recrutement".
 
Une première pour Disneyland Paris
C'est aussi l'originalité du CDMGE qui a séduit Disneyland Paris, présent pour la première fois cette année. "Pouvoir sur une même journée participer à des activités sportives, rencontrer nos cibles, sensibiliser sur le sujet du handicap et échanger avec les jeunes est une véritable opportunité pour notre compagnie. Et tout cela dans une ambiance fun et détendue, ce que nous aimons faire à chaque fois que nous rencontrons les personnes intéressées par Disneyland Paris"
Pour en savoir plus sur ces entreprises, rendez-vous à Paris le 1er juin !

le 25/04/2013

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies