CDMGE 2013 : un événement pour sensibiliser au handicap

CDMGE 2013 : un événement pour sensibiliser au handicap

Le Challenge du Monde des Grandes Ecoles et des Universités (CDMGE), édition 2013, aura lieu au Stade Charléty à Paris le 1er juin prochain. Un événement convivial autour des valeurs du spot qui réunira 5 grandes entreprises et des milliers d'étudiants. Un rendez-vous qui depuis sa création sensibilise aussi les participants à la question du handicap.

CDMGE, saison 5, c'est pour très bientôt ! Entreprises et étudiants sont dans les starting-blocks en prévision du 1er juin. Et comme chaque année l'événement accorde une grande place au handicap. Un engagement qui se traduit d'abord par un accueil spécifique et adapté pour les lycéens, étudiants et jeunes diplômés en situation de handicap qui pourront bénéficier d'un espace dédié pour rencontrer les entreprises présentes et découvrir leurs métiers. Des "Courses Sport Adapté", encadrées par la Fédération Française d'Athlétisme et la Fédération Française du Sport Adapté, seront aussi organisées avec des épreuves de 100m et 200m. de nombreuses autres initiations, ateliers et démonstrations handisport seront aussi accessibles à tout le monde. 
 
Démonstration de handisport
Des démonstrations handisport réalisées par des athlètes de haut niveau et des initiations encadrés par le Comité Ile de France de la Fédération Handisport sont prévues avec notamment du Basket fauteuil avec l'équipe de Ryadh Sallem, du Rugby Fauteuil avec l'ASM, du Tennis de table "avec un membre bloqué", du Circuit et tir laser avec lunettes, du Cécifoot et du Torball. L'équipe de Tremplin Etudes Handicap Entreprises, partenaire de l'édition 2013, participera également au décathlon sportif.
Du côté des entreprises, la participation au CDMGE rejoint leurs engagements respectifs et les actions menées tout au long de l'année. Pour CGI, "le CDMGE fait partie des actions que nous menons pour faire bouger les idées reçues et changer le regard sur le handicap dans le milieu professionnel. CGI vient de renouveler son 3ème accord Emploi Handicap avec un objectif de recrutement de 100 nouveaux professionnels en France d'ici 3 ans. Le CDMGE ponctue les 9 jours de l'engagement de CGI axés sur le sport, la santé et la solidarité et la semaine du raid handi-valid' inter-entreprises du Free Handi'se Trophy." A noter d'ailleurs que la Mission Emploi Handicap de CGI sera présente sur son stand le 1er juin. 

Des valeurs portées par les entreprises partenaires
Le handicap est une dimension à laquelle le groupe Lagardère est aussi très sensible. Au cours de cette journée, les étudiants en situation de handicap auront également la possibilité de venir rencontrer les responsables de l'entreprise dans ce domaine. 
Le handicap une question qui mobilise aussi les équipes de Schneider Electric : "Les différents thèmes abordés pendant le CDMGE nous permettent de traiter de sujets clés au sein de Schneider Electric. L'intégration du handicap au sein de l'entreprise étant une volonté clé, cette journée nous permet de valoriser cette politique et les collaborateurs qui la portent.  L'ambiance qui règne au sein de l'évènement est également un moyen pour nos collaborateurs de porter les valeurs de leur entreprise dans un environnement où chacun se sent à l'aise et dialogue plus facilement avec les autres".
Chez Nestlé aussi "la Mission Handicap est portée par une ambition forte et notre participation au Challenge nous semble être une continuité évidente de l'engagement du groupe, exprimé toute l'année lors d'autres événements de recrutement "
Toutes les entreprises partenaires donnent rendez-vous aux étudiants à Paris au Stade Charléty le 1er juin prochain pour partager leurs engagements autour de cet événement sportif et professionnel pas comme les autres.

le 24/05/2013 par Fabrice Mazoir

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies