Celetis : « nos ressources sont humaines et notre métier, basé sur la confiance »

Celetis : « nos ressources sont humaines et notre métier, basé sur la confiance »

Celetis, société indépendante du secteur de l'ingénierie et du conseil technologique, a su se démarquer face aux grands groupes du secteur en misant sur la proximité tant avec les clients que les candidats. Explications avec Renaud Philippe, Dirigeant Associé.

Pouvez-vous nous présenter Celetis ?

Nous avons créé Celetis en janvier 2014 après 8 années de collaboration sur d’autres projets. Notre positionnement très particulier « de proximité géographique » (le Nord et l’Est de la France et le Benelux) tant avec les clients que les candidats, est un succès à ce jour. Nous entretenons un réseau dont la limite entre client et candidat est parfois poreuse ! L’indépendance totale vis-à-vis des grands groupes de ce secteur nous donne une grande agilité et une vraie participation de nos salariés à la croissance de l’entreprise.

Nos deux activités principales sont la R&D (en particulier dans les matériaux) et l’industrialisation ou l’amélioration de process de production.

Nous sommes positionnés sur des marchés de niche et des missions à forte valeur ajoutée pour lesquelles nos clients nous reconnaissent réactivité et pragmatisme dans les relations et les réalisations.

Quels sont les profils que vous recherchez ?

Nous sommes à la recherche de profils techniques de Bac+2 à Bac+8 pouvant prendre en charge des missions complètes de soutien aux industriels locaux. Parmi nos valeurs, il y a d’abord la compétitivité : nous relevons les défis industriels dans un environnement très concurrentiels pour apporter des résultats à la hauteur des ambitions de nos clients.

La créativité : orientés innovation, nos consultants apportent leur savoir-faire et leurs visions aux projets, construisant des solutions parfois originales mais toujours performantes. La fidélité : agent de liaison du monde industriel, nous construisons des relations solides avec nos partenaires clients ou collaborateurs. Et enfin, la rigueur : l'ingénierie est un métier cartésien, le cadre de culture scientifique et technique est omniprésent au cœur de nos services.

Qu’est-ce qui vous différencie sur le marché de l’emploi ?

Nous travaillons en étroite collaboration avec un cabinet de recrutement luxembourgeois, Venatis, qui rayonne sur la même zone que Celetis.

Ce duo offre aux salariés et aux candidats la possibilité d’entrer en contact avec les clients locaux pour des missions ou des postes. Notre rôle sociétal favorisant l’attractivité du territoire et de ses acteurs permet d’offrir aux candidats le choix dans la finalité de leurs interventions chez nos clients.

Comment travaillez-vous votre attractivité, en interne et en externe ?

Nos ressources sont humaines et notre métier est basé sur la confiance que nous portent les clients mais aussi les candidats. Notre zone géographique d’action est restreinte et les meilleurs relais commerciaux sont nos anciens employés ou candidats qui continuent à croire en notre modèle.

www.nordjob.com/celetis

le 07/04/2015 par Priscilla Gout

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies