Centrale de Financement : "nous recrutons 80 collaborateurs"

Centrale de Financement : "nous recrutons 80 collaborateurs"

La Centrale de Financement est une nouvelle société de courtage, créée en partenariat avec le fond d'investissement Artémis, filiale du groupe Pinault. Des postes de directeurs et de commerciaux sont notamment recherchés sur toute la France. Sylvain Lefevre, Président de La Centrale de Financement revient sur les postes à pourvoir et les opportunités de carrière au sein du groupe.

Présentez-nous la Centrale de Financement ?
La Centrale de Financement est une société de courtage en prêt immobilier et rachat de prêt, créée en partenariat avec le fond d'investissement Artémis, la financière du groupe Pinault. Alors qu'Artémis détient deux grands acteurs de l'immobilier, Optimum et CapiFrance, la Centrale de Financement se positionne comme l'investisseur privilégié de ces deux structures. La Centrale de Financement s'adresse ainsi à 90% à du primo-accédant, le reste étant constitué d'investisseurs privés et particuliers.

La stratégie de la Centrale de financement est de structurer un réseau présent sur l'ensemble du territoire français. Nous nous implanterons dans un premier temps dans les 12 plus grandes villes françaises, avec pour ambition d'ici à 2 ans d'ouvrir 30 à 40 nouvelles agences. 

A noter que la Centrale de Financement est le premier réseau à voir le jour depuis l'introduction d'une nouvelle réglementation concernant le métier de courtier. Notre démarche s'inscrit dans cette législation prônant l'éthique, la déontologie, le savoir-être et le savoir-faire. La Centrale de Financement se démarquera également de la concurrence en insistant notamment sur l'accompagnement et l'écoute du client. Aujourd'hui, trop peu de courtiers sont capables de conseiller leurs clients pour réduire par exemple leur crédit de 20 à 19 ans. C'est sur cette démarche de conseils que nous apporterons un véritable plus.

Vous recrutez en régions, quels profils recherchez-vous ? 
Nous recherchons des directeurs et pour les plus grosses agences des directeurs adjoints qui les épauleront au quotidien. Nous recrutons également 5 à 6 commerciaux par agence, sous statut indépendant. Nous embaucherons ainsi environ 80 salariés pour démarrer l'activité.

Notre volonté est d'intégrer des collaborateurs maîtrisant parfaitement le milieu du courtage. Les directeurs seront issus du monde de la finance et de l'immobilier. Ils seront capables de réaliser eux-mêmes la prospection de nouveaux clients tout en assurant le management de leurs équipes. Afin d'attirer les meilleurs éléments, nous leurs assurons une rémunération avantageuse, supérieure au prix du marché.

Les directeurs adjoints réaliseront le suivi des collaborateurs bancaires et veilleront avec le directeur à la bonne marche de l'agence. Ils devront également manager les équipes commerciales et leur insuffler l'envie d'aller sur le terrain.

Par rapport au marché de l'immobilier, pourquoi rejoindre la Centrale de Financement ?
Aujourd'hui, les tensions qui pèsent sur le secteur soulignent la nécessité d'apporter une vraie valeur-ajoutée aux clients. Il est nécessaire d'être présent auprès des clients et de les accompagner. C'est pourquoi nous voulons nous entourer de courtiers à l'écoute des clients et qui soient capables de les guider au mieux dans leur projet immobilier. C'est ainsi que nous séduirons de nouveaux clients et réussiront à devenir un groupe leader.

Nos futurs collaborateurs intégreront un groupe novateur, en devenir. Afin de prendre encore plus d'ampleur, La Centrale de Financement misera en effet sur la croissance externe et l'achat de réseaux existants. A terme, les salariés de la Centrale de Financement pourront ainsi encore monter en gamme et accéder à des postes de superviseur sur les régions où ils sont présents.

le 24/05/2013

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies