CERFRANCE offre 1300 postes à pourvoir en 2013

CERFRANCE offre 1300 postes à pourvoir en 2013

À contre-courant du contexte actuel, CERFRANCE 1er réseau de conseil et d'expertise comptable, offre de belles perspectives d'emploi sur l'ensemble du territoire. Près de 1 300 emplois sont à pourvoir en 2013 pour des postes de conseillers d'entreprise, managers ou encore experts comptables.

Au quotidien, les 11200 collaborateurs du réseau CERFRANCE accompagnent 320 000 clients de tous secteurs d'activité : agriculture, artisanat, commerce, services, professions libérales. Ces chefs d'entreprises bénéficient de leurs compétences pluridisciplinaires pour les guider dans toutes leurs fonctions et leur permettre d'anticiper, de développer et de pérenniser leur entreprise.

Conseillers d'entreprise, comptables, managers... Après avoir embauché 1260 collaborateurs en 2012, le réseau CERFRANCE poursuit ses recrutements pour accompagner le développement de ses 700 agences implantées sur l'ensemble du territoire français. En 2013, il prévoit de réaliser sensiblement le même nombre de recrutements : 1 300 embauches, ce qui positionne le réseau à la 56ème place du classement annuel Challenges des meilleurs recruteurs. La plupart de ces postes concerne les métiers de conseillers d'entreprise, experts-comptables ou managers (responsable d'équipe, d'agence, directeur général) mais également juristes, gestionnaires de paie, consultants en gestion de patrimoine...

Des perspectives de formation

CERFRANCE accueille également chaque année environ 1 400 stagiaires (principalement comptables) dont 280 en formation par alternance. Le réseau a d'ailleurs mis en place un partenariat avec des écoles d'ingénieurs et propose un parcours de formation supérieure, en alternance, intégrant des modules spécifiques aux activités du réseau et sur le management. À la clé : un pied dans le monde du travail, et une possibilité d'embauche à l'issue du parcours.

"Outre un nombre important de recrutements chaque année, notre politique de

Ressources Humaines se caractérise par le développement des compétences qui se concrétise notamment dans la participation du réseau CERFRANCE au financement de la formation professionnelle qui est 4 fois supérieure à l'obligation légale" explique Pascal Poitevin, Directeur de la Commission Ressources Humaines du réseau CERFRANCE.

Un réseau où il fait bon travailler

Pour les salariés, les attentes vis-à-vis d'une entreprise ont beaucoup évolué. La génération Y, qui commence à investir le marché de l'emploi, souhaite avant tout être motivée avec des missions intéressantes. Accompagner les chefs d'entreprise vers la réussite est une responsabilité que les collaborateurs du réseau assument avec beaucoup d'implication.

Selon le dernier Baromètre social CERFRANCE 2012, 99% d'entre eux affirment se sentir "personnellement concerné par la satisfaction de ses clients". À souligner également, 92% de ces collaborateurs sont satisfaits ou très satisfaits de leur degré d'autonomie et 82% de leur degré de responsabilité. Enfin, rejoindre CERFRANCE, c'est rejoindre un réseau qui offre à ses collaborateurs une vision stratégique, visionnaire et pérenne de son activité : 90% d'entre eux considèrent que "l'entreprise a le souci d'élaborer des visions et des stratégies pour le futur", contre une moyenne de 63% dans les autres entreprises.

Par ailleurs, le statut associatif du réseau offre un salariat souple et efficace. CERFRANCE permet à de nombreux collaborateurs de trouver un équilibre entre exigences professionnelles et épanouissement personnel : 66% des collaborateurs estiment pouvoir "maintenir un juste équilibre entre leur travail et leur vie privée" (contre une moyenne de 57% dans les autres entreprises).

le 14/06/2013

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies