Cnikel.com s'engage pour l'emploi dans les services à la personne

Cnikel.com s'engage pour l'emploi dans les services à la personne

Cnikel est une plateforme professionnelle qui facilite l'emploi direct dans le secteur des services à la personne et à domicile. Plus de 45 000 assistantes maternelles, auxiliaires de vie, aides-ménagère, baby-sitters, agents d'entretien... ont déjà rejoint ce réseau national pour y proposer leurs services en direct à des familles en recherche de solutions. Le point avec Florence Karras, Co-fondatrice de Cnikel.com.

Les métiers du secteur des services à la personne sont-ils porteurs ?
Les métiers liés à la garde d'enfants et à l'aide aux personnes âgées sont des métiers d'avenir. Il y a globalement un manque de structures d'accueil pour les enfants de moins de 3 ans (500 000 places estimées), laissant place au développement des gardes d'enfants à domicile ou assistantes maternelles. De même, du fait du vieillissement de la population et d'un choix affirmé de vouloir vieillir chez soi, les métiers du maintien à domicile vont se développer (personnel de compagnie, assistant(e) de vie, auxiliaire de vie, aide-ménagère...).

Quels sont les profils et les qualités que vous recherchez ?
Les gardes d'enfants, assistant(e)s maternel(le)s, auxiliaires de vie, aides-ménagère ou agents d'entretien qui proposent leurs services directement à des particuliers employeurs via Cnikel doivent s'inscrire dans une démarche qualitative et professionnelle. Cnikel milite pour la reconnaissance et la valorisation de ces métiers porteurs de lien social. Les personnes inscrites sur le site doivent partager ces valeurs. Tous les profils inscrits sont contactés par téléphone pour un entretien. A l'issue de cet entretien, certains profils ne sont pas retenus.

Qu'est-ce que Cnikel apporte aux travailleurs de ce secteur ?
Ils sont 1,8 million en France. La majorité d'entre eux travaillent en direct chez des particuliers employeurs. Ils sont très souvent seuls et isolés professionnellement et n'ont pas toujours accès à la formation. Sur Cnikel, outre le fait de pouvoir proposer gratuitement leurs services à des particuliers, ils ont à disposition des vidéos métier, des fiches pratiques et de nombreuses informations, des outils d'échanges entre eux. Avec Cnikel, les travailleurs des services à la personne ne sont plus seuls.

le 21/06/2013

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies