Commercial, le profil le plus recherché sur les réseaux sociaux

Commercial, le profil le plus recherché sur les réseaux sociaux

61% des recruteurs qui utilisent les réseaux sociaux le font pour trouver des profils commerciaux selon la dernière enquête de RegionsJob "Emploi et réseaux sociaux". Le métier compte donc parmi les plus recherchés sur la toile...

Selon l'étude sur l'emploi et les réseaux sociaux menée par RegionsJob.com, les profils commerciaux comptent parmi les plus recherchés sur les réseaux professionnels et personnels (Viadeo, Linkedin, Twitter, Facebook, Xing, blogs professionnels...). En effet, 61% des recruteurs qui utilisent ces outils pour dénicher des candidats le font pour trouver des profils commerciaux. Et si seulement un candidat sur trois fréquente ces réseaux pour trouver un poste dans la fonction commerciale, 54% des recruteurs ont réussi à trouver un vendeur, conformément à leurs souhaits.

Les candidats quand à eux privilégient les réseaux sociaux pour trouver un poste dans le secteur du marketing et de la communication. Selon Flavien Chantrel, Community Manager chez Regionsjob à l'initiative de l'étude, interviewé sur ActionCo.fr "plus ouvert, LinkedIn est plus adapté aux commerciaux qui recherchent un poste à l'international. Quant à Xing, il est très utilisé en Allemagne, et utile seulement aux personnes intéressées par des opportunités dans ce pays". Mais finalement, peu importe le réseau. Dans tous les cas, avoir son CV ou son profil en ligne est essentiel rappelle-t-il. Mais dans ce cas, "les meilleurs profils prennent le risque de se faire démarcher plusieurs fois par semaine."

(1) enquête menée par RegionsJob.com auprès de 2 905 personnes. Elle a été réalisée entre novembre 2010 et janvier 2011.

(Crédit photo : chagin - Fotolia.com)

le 10/06/2011

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies