"Conjuguer les métiers du bâtiment au féminin"

"Conjuguer les métiers du bâtiment au féminin"

La 4ème édition de "Conjuguer les métiers du bâtiment au féminin" organisé par la CAPEB vient de démarrer. Un concours à l'attention des élèves de 3ème sur le thème de l'accès des femmes aux métiers du secteur.

La Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) vient de lancer la 4ème édition de son concours national annuel "Conjuguer les métiers du bâtiment au féminin". Son objectif : valoriser les métiers de l'artisanat du bâtiment auprès élèves de 3ème en CFA ayant choisi l'option "Découverte professionnelle". Cette année, ceux-ci doivent cette année réfléchir au thème de mixité dans le milieu professionnel et la place des femmes dans un monde traditionnellement masculin, et ce sous la forme de leur choix : témoignages, enquête, film, exposition, dossier illustré... Ils ont jusqu'au 2 avril 2010 pour rendre ce travail collectif. L'équipe qui remportera le premier prix repartira avec un week-end tous frais payés en juin 2010 dans un village vacances PRO BTP. Le groupe qui décrochera le 2ème prix passera une journée dans un parc d'attraction et les membres de la 3ème équipe recevront chacun un lecteur MP3.
De plus en plus de jeunes filles s'intéressent aux métiers du bâtiment. Leurs effectifs dans les formations BTP des CFA a été multiplié par quatre en dix ans. Pourtant ce n'est pas encore assez. Les femmes ne représentent que 11% des effectifs salariés dans les TPE (Très Petites Entreprises), 9% dans les PME (Petites et Moyennes Entreprises) et elles sont seulement 2% à être à la tête d'une entreprise artisanale.

le 15/12/2009

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies