Création d'entreprise : les jeunes ont peur de passer à l'acte

On pensait que les jeunes avaient plus envie de créer une entreprise que leurs aînés, mais avec la crise leur ardeur entrepreneuriale semble un peu refroidie.

Les étudiants sont toujours aussi nombreux à vouloir créer leur entreprise, 48% d'entre-eux se disent en effet tentés par l'aventure entrepreneuriale. Résultat d'un sondage réalisé par le groupe de conseil Didaxis qui confirme les résultats des enquêtes précédentes réalisées sur ce sujet. Oui mais voilà seulement 1% des jeunes diplômés des grandes écoles passent véritablement à l'acte.
La faute au contexte économique qui n'est pas vraiment rassurant. En effet, si 80% des étudiants interrogés se disent prêts à créer leur activité, c'est d'abord l'insécurité économique liée à la crise les en dissuade. Les étudiants interrogés par Didaxis regrettent également que l'environnement fiscal français ne soit pas suffisamment incitatif pour créer une entreprise. Un quart des sondés envisage d'ailleurs de lancer plutôt une entreprise à l'étranger.



le 08/08/2012

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies