Crédit Agricole Nord Est : innover pour fidéliser

Crédit Agricole Nord Est : innover pour fidéliser

Trois questions à Michel Drouault, Directeur des Ressources Humaines du Crédit Agricole Nord Est.

La Caisse Régionale du Crédit Agricole Nord Est est numéro 1 sur les marchés de la banque et de l'assurance sur ses trois départements : la Marne, l'Aisne et les Ardennes. Elle compte actuellement 2300 salariés. Déjà leader, son objectif est désormais de devenir la banque de référence de l'économie régionale en se distinguant par l'innovation sur ses axes de développement.

Quels sont ces axes  de développement pour 2014 ?
D'abord, la qualité de service : nous voulons tout d'abord nous différencier par la qualité et la pertinence du service apporté à nos clients. Ensuite, la proximité : être proche c'est désormais conjuguer agences et proximité au quotidien en innovant via la relation client digitale. La diversification de nos activités, notamment sur les métiers de l'assurance des professionnels. Et enfin le développement de nos performances et notre solidité pour offrir à nos clients l'assurance d'avoir un partenaire bancaire agile et solide mais également pour permettre à nos collaborateurs et à nos futurs collaborateurs de faire carrière en leur offrant de véritables opportunités diversifiées au sein du CA Nord Est, voire même plus largement au sein du groupe Crédit Agricole.

Quels sont vos besoins en recrutement et qu'attendez-vous de vos futurs collaborateurs ?
Nous recrutons en moyenne une cinquantaine de commerciaux par an,  en priorité  de niveau ingénieur Bac+4/5 mais également des commerciaux de formation Bac+2/3. Nous leur proposons d'évoluer dans les métiers du conseil aux particuliers ou aux professionnels. Nous attendons d'eux, via leur expérience et/ou leur formation, qu'ils étonnent nos clients par la qualité de leur écoute et de l'approche de leurs besoins, qu'ils y répondent et les anticipent. 
En 2014, nous recrutons principalement :
- 10 Chargés d'Affaires en Assurances Professionnelles
- 10 Conseillers en Assurance Santé
- 10 Chargés d'Affaires agri-viti (domaines agricole et viticole) n'oublions pas que nous sommes La région du Champagne !
- 10 Chargés d'Affaires sur le marché des artisans, commerçants et professions libérales,

Quelles sont les possibilités d'évolution pour les collaborateurs ?
Les collaborateurs peuvent évoluer vers  la banque conseil du réseau de proximité avec un suivi relationnel fort, basé sur l'expertise et le conseil à nos clients, ou vers  la banque des entreprises et des collectivités. Chaque collaborateur peut orienter sa carrière, selon ses aptitudes et ses préférences, vers les métiers d'expertise - Banque ou Assurances - ou vers le management. Dans cet objectif la Caisse régionale du Nord-Est consacre annuellement près de 8% de sa masse salariale à la formation de ses collaborateurs. 
Nous recherchons des personnes prêtes à s'investir durablement au sein Crédit Agricole du Nord-Est pour renouveler nos compétences sachant que la durée minimum sur chaque poste se situe entre 3 et 5 ans, nos clients étant très attachés à la stabilité dans la relation avec leur banquier ! 

le 31/01/2014

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies