Crit Intérim : promouvoir toutes les compétences

Crit Intérim : promouvoir toutes les compétences

Crit Intérim est le 4ème réseau de travail temporaire en France. En 2005, l'agence a ouvert un département "Emploi et handicap", et elle propose depuis son appui aux entreprises désireuses d'agir en faveur de la diversité. C'est pourquoi ses équipes sélectionnent les candidats uniquement sur la base de leurs compétences, qu'elle que soit leur profil ou leur handicap, explique Vanessa Quéant, Responsable Régionale RH de la Direction Crit Nord Picardie.

Revenons sur Crit et la direction régionale Nord Picardie...
Crit est le 4ème réseau de travail temporaire en France et est réparti sur le territoire via plusieurs directions régionales. La direction Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Ardennes est basée à Villeneuve d'Ascq et comprend 40 agences d'emploi sur la région. Ces 40 agences délèguent en moyenne 5000 intérimaires par jour. Nous avons des agences généralistes, mais aussi des agences spécialisées pour le bâtiment, le secteur tertiaire, l'automobile et le nucléaire.

En quoi consiste votre engagement pour le handicap ?
Notre engagement handicap est la compétence de chaque agence. C'est véritablement un engagement de l'entreprise. En 2005, Crit a lancé son département emploi spécial handicap en Ile-de-France. Depuis, nous nous sommes engagés auprès de l'Agefiph, en signant une convention en 2006, qui a été renouvelé jusqu'ici.
L'action de Crit Intérim en faveur de l'emploi des personnes handicapées comporte trois volets : communiquer auprès de nos entreprises clientes sur notre engagement, développer l'emploi des personnes handicapées et leur montée en compétence, en particulier par la formation. Cela leur permet d'atteindre un niveau de compétence en adéquation avec les besoins de l'entreprise.

La formation, en particulier l'alternance, semble être un bon moyen pour les personnes handicapées d'intégrer le marché du travail...
L'alternance est effectivement un moyen d'allier une période en formation et tout de suite, sa mise en pratique. Cela permet également à l'entreprise d'apporter au collaborateur un fondement théorique vu en organisme de formation et parallèlement, de le former à ses méthodes et ses outils. Il y a de plus en plus d'entreprises qui ouvrent leurs postes quels qu'ils soient aux candidats en situation de handicap, mais ceux-ci n'ont pas toujours la formation requise. L'alternance est donc un bon moyen pour pallier ce manque.

Comment votre engagement se traduit-il au quotidien ?
Cela se traduit par une démarche "à compétences égales", c'est-à-dire que nous proposons TOUS les candidats qui peuvent répondre aux besoins des entreprises. Nos équipes les sélectionnent uniquement sur la base de leurs compétences. Et parmi eux, il y a des personnes reconnues travailleurs handicapés.
Le travail intérimaire est un bon moyen de recommencer à travailler, d'apprendre un nouveau métier, c'est une première marche vers un CDI, un tremplin qui leur permet de reprendre confiance.

> Pour plus d'information au 0 810 654 321 et par mail à recrutement.nord@groupe-crit.com

le 10/11/2010

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies