CS Communication et Systèmes : 200 collaborateurs recrutés chaque année

CS Communication et Systèmes : 200 collaborateurs recrutés chaque année

Trois questions à Stéphanie Esnault, Responsable Développement RH, CS Communication et Systèmes.

Pouvez-vous nous présenter CS Communication & Systèmes ?

CS Communication & Systèmes est concepteur et intégrateur de systèmes critiques. Nous travaillons essentiellement sur des projets sensibles et complexes. La gestion de la criticité est au coeur de nos  préoccupations. Sécurité, performance, sûreté et continuité de fonctionnement, robustesse des systèmes conçus et exploités sont les enjeux permanents des 1750 collaborateurs qui travaillent au sein du Groupe (dont 1500 en France).

CS et ses experts oeuvrent chaque jour au développement et à l'intégration des technologies les plus avancées et à la définition des futurs systèmes pour répondre aux besoins de ses clients français et internationaux. Nos ingénieurs participent au développement et au déploiement de projets, principalement au forfait, dans les domaines de la Défense, de la Sécurité, de l'Aéronautique, du Spatial, de l'Energie.

Parlez-nous de vos recrutements...

Chaque année, nous recrutons plus de 200 collaborateurs, dont 55% de jeunes ingénieurs de moins de 30 ans, diplômés d'écoles d'ingénieurs et de filières  informatique et scientifique de l'Université. La réussite d'un projet est liée non seulement aux compétences techniques mais également comportementales ; c'est pourquoi nous recherchons chez nos futurs collaborateurs : Passion & Engagement  auprès de nos clients, Esprit d'équipe, Respect des autres, et Capacité d'apprentissage & volonté d'évoluer sur le long terme.

Comment intégrez-vous les jeunes diplômés ?

CS propose de nombreuses opportunités dans le cadre de ses relations avec les écoles, particulièrement par le biais de stages de fin de cursus. Nous avons tissé, depuis de nombreuses années, des liens étroits avec les écoles d'ingénieurs et les universités dont les formations correspondent aux métiers du groupe sur l'ensemble de la France. Nous sommes notamment partenaires de PHELMA (Groupe INP), de l'ESEO, de l'ESIGELEC, de l'ENSTA. CS participe également activement à des événements tels que les forums écoles, les animations ateliers RH, les visites d'entreprises ou les actions de sponsoring. Pour développer et renforcer nos liens et partenariats avec ces écoles, CS a créé un réseau interne d'ambassadeurs, composé de collaborateurs qui agissent directement auprès de ces organismes.

Chaque année, CS accueille en stage près de 5% de ses effectifs. Cette expérience permet d'appréhender le monde de l'entreprise : les différents métiers, les méthodologies, le travail en équipe, la relation clients. Nous favorisons l'embauche des stagiaires à l'issue de leurs stages de fin d'études : dans ce cadre, l'étudiant bénéficie d'un suivi et d'un retour formalisé sur le déroulement de sa mission et le développement de ses compétences ; L'équipe RH démarre le process de recrutement environ 2 mois avant la fin du stage. Nous venons de lancer notre campagne des stages, et proposons une trentaine de missions de stage, à partir de début 2015.

En complément

Afin de préparer notre plan de recrutement ambitieux pour 2015, retrouvez-nous sur l'un des nombreux forums auxquels nous participons (Anjou Perspectives, Alliance Plus, Toulouse Technologies,  Forum Focéen,...)  afin d'échanger avec nos manager et experts ! Liste complète disponible sur notre site www.c-s.fr.

le 20/10/2014 par Priscilla Gout

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies