Culture et Formation : "le suivi personnalisé est primordial"

Culture et Formation : "le suivi personnalisé est primordial"

Culture et Formation est un centre de formation à distance basé à Valenciennes. Son expérience de 30 ans lui permet aujourd'hui d'être la première école privée de secrétariat médical en France. Elle délivre des formations à distance mais n'en n'est pas moins proche de ses élèves, qu'elle accompagne jusqu'à l'emploi grâce à un suivi personnalisé. Et les débouchés pour les apprenants sont nombreux explique Larissa Yannakis, chargée de communication chez Culture et Formation.

Revenons sur l'histoire de Culture et Formation...
Culture et Formation est un centre de formation à distance qui a vu le jour en France en 1981. L'école s'est de suite positionnée comme le spécialiste du secrétariat médical. C'est d'ailleurs en 1995 que Culture et Formation devient la première école privée de secrétariat médical en France. En 2003, elle gravit encore un échelon devenant la première école privée de formation à distance. Au fil des ans, son offre de formation dans le secteur médical s'est étoffée et aujourd'hui elle propose des spécialisations, une préparation au concours de la fonction publique ainsi qu'au diplôme du BAC ST2S.
Depuis mars 2010, Culture et Formation est également la première école de formation à distance à avoir reçu la certification ISQ OPQF. Cette qualification est délivrée aux organismes de formation en reconnaissance de leur professionnalisme.

Quelles formations dispensez-vous ?
Culture et Formation est spécialisé dans la formation de secrétaire médicale, métier auquel nous formons depuis bientôt 30 ans. Nous proposons deux spécialisations à ce métier également : spécialisation au secrétariat dentaire et au secrétariat pharmaceutique. Pour appuyer notre place de spécialiste dans ce secteur, nous avons justement lancé la préparation au diplôme du BAC ST2S.
Les personnes qui souhaitent intégrer le secteur public peuvent aussi préparer avec nous le concours de secrétaire médicale de la fonction publique hospitalière.

La proximité avec ses élèves est l'une de vos valeurs... Comment est-elle possible et qu'apporte-t-elle ?
Les élèves sont suivis tout au long de la formation par leur assistante pédagogique et les professeurs. Dès que l'élève a une question, il/elle peut joindre son professeur par téléphone, par mail ou encore via le forum profs-élèves. Ce suivi personnalisé est primordial dans ce mode d'enseignement. En fait, pratiquement, tous nos élèves qui achèvent leur formation obtiennent leur certificat. La formation est accessible à tous, et la réussite de l'élève est notre objectif essentiel. Celui ou celle qui obtient son certificat a toutes les compétences requises pour occuper le poste de secrétaire médical(e).
Enfin, notre mission va aussi plus loin puisque les élèves bénéficient d'un accompagnement dans leurs recherches d'emploi. D'une part, nous les aidons dans la rédaction de leur CV et leur lettre de motivation. D'autre part, chaque jour, l'école épluche les offres du secteur et les envoie aux élèves en fonction de leur profil et de leur lieu de résidence.

Pour les élèves, les débouchés semblent être nombreux...
Le secteur médical recrute en permanence et offre de nombreux débouchés. En effet, une secrétaire médicale peut intégrer des structures très différentes telles que les cliniques, cabinets médicaux, centres PMI, maisons de retraite, crèches, etc.
Pour vous donner une petite idée, nous envoyons quotidiennement une quinzaine d'offres d'emploi à nos élèves. Ces offres proviennent des employeurs directement ou sont issues de notre propre veille sur le marché.

le 15/10/2010

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies