Dans quelles entreprises les stagiaires sont-ils heureux ?

Dans quelles entreprises les stagiaires sont-ils heureux ?

Le site meilleures-entreprises.com vient de dévoiler son classement des entreprises dans lesquelles les étudiants se sentent les plus "heureux". Plus de 5000 étudiants dans une cinquantaine écoles ont participé à ce palmarès "Happy Trainees"...

Selon le classement du site meilleures-entreprises.com récemment sorti, Vinci Construction figure en tête des entreprises de plus de 5000 salariés où les stagiaires se sentent le plus heureux. Au Top 5 des grands groupes qu'ils préfèrent, on retrouve également L'Oréal en 2ème place, Snecma en 3ème position (aéronautique et spatial), Nestlé au 4e rang et Décathlon en 5e.
En tête des entreprises de moins de 5000 employés les mieux classées, on trouve Guerlain en 1er, Aldes aéraulique en 2ème (ventilation & diffusion d'air), suivies de Subsea 7 (ingénierie et forage offshore), GFT Technologies (prestation de services informatiques), ainsi qu'Heineken Entreprise.
Pour cette enquête, plus de 5000 jeunes d'une cinquantaine d'écoles ont répondu. Le questionnaire Happy Trainees leur a permis de s'exprimer sur six dimensions à travers 18 questions concernant la progression, le management, l'environnement de travail, la fierté, la motivation et le plaisir. 

Parmi les priorités des étudiants...
Lors d'une précédente enquête menée sur 2011-2012, meilleures-entreprises.com a sondé quelque 2000 étudiants afin de connaître leurs priorités. Pour tous, débuter dans un grand groupe international en fait partie. Plus précisément, sur le plan de l'attractivité, les jeunes ingénieurs sont davantage sensibles à la performance d'une société en termes de développement durable alors que les profils commerciaux valorisent davantage l'attractivité des produits et services développés. Au Top 5 des entreprises idéales des étudiants on retrouve Vinci, Thales, EDF, Bouygues Construction, Google pour les futurs d'ingénieurs et L'Oreal. Google, BNP Paribas, LVMH et Apple sont les plus cités par les futurs commerciaux.

le 21/09/2012

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies