Deceuninck lance son propre réseau de distribution intégré et recrute

Deceuninck, leader mondial de l'extrusion de profilés et de composants PVC, lance son propre réseau de distribution sous l'enseigne les Menuisiers Pévécistes Deceuninck à Roye et à Abbeville dans la Somme (80). Afin de se développer, ce réseau appelé "Distridec" recrute des commerciaux prêts à partager ses valeurs et une autre vision de la vente basée sur une relation de confiance avec les clients. Explications avec Philippe Cica, Directeur Développement.

Parlez-nous de votre activité...

Deceuninck est le leader mondial de l'extrusion de profilés PVC pour menuiseries et de lames PVC et composite pour l'aménagement extérieur et intérieur. Depuis le début de l'année le groupe a lancé son propre réseau de distribution, sous l'enseigne : "Les menuisiers pvcistes Deceuninck". Nous proposons une gamme complète de produits de menuiseries, de fermeture  et isolation destinée aux particuliers. Pour faire la différence, notamment par rapport à la concurrence, nous sommes capables d'offrir des solutions de haute qualité adaptées aux besoins  de nos clients avec une relation client basée sur le respect, la confiance, le respect, la performance et l'innovation. Ce sont nos valeurs.

Quels profils recherchez-vous ?

Nous recherchons actuellement des profils commerciaux expérimentés dans la menuiserie, notamment auprès des particuliers, d'un niveau Bac au minimum avec une première expérience de 2 ans dans la vente aux particuliers ou dans la vente de menuiserie. Nous attendons de nos futurs collaborateurs une certaine maturité : une bonne capacité d'écoute, une capacité à s'adapter à tout type de clientèle également. Reconnaissance, confiance et  esprit d'équipe font également partie de nos valeurs.

Quelles sont les missions de vos commerciaux ?

Leur mission consiste tout d'abord à faire de la prospection, en propre et avec un portefeuille de clients fournis. Ils sont amenés à se rendre ensuite chez les particuliers. Il ne s'agit pas de prendre rendez-vous, d'aller chez le client et de vendre immédiatement. Chez Deceuninck, nous privilégions la relation sur le long terme avec le client. Une bonne prise de rendez-vous, c'est l'assurance d'une véritable étude, d'une découverte de ses besoins, pour ensuite  lui faire la proposition commerciale la plus compétitive. Nous ne faisons pas de vente forcée. Aujourd'hui tous les clients comparent les devis, les prix... Avec nous, tout est clair dès le départ.

Quels avantages proposez-vous à vos futurs collaborateurs ?

Nos conseillers commerciaux bénéficient d'un salaire fixe avec une part variable (commissions), le remboursement des frais, ainsi que d'un  véhicule de société. Ils sont recrutés en CDI. Nous leur proposons une formation de trois semaines avec une intégration individualisée. Parmi les autres avantages nous pouvons citer le management de proximité, et les possibilités d'évolution à terme car l'objectif de notre société est évidemment de se développer.

En complément

Envoyez vos candidatures (CV + lettre de motivation) à l'adresse : recrutement@distridec.com

le 28/03/2014

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies