Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Découvrez en vidéos les métiers des industries technologiques

Par Flavien Chantrel | Publié le 30/03/2015

Chargé d’affaires, soudeur, ajusteur-monteur, technicien de maintenance électronique, technicien méthodes… Les industries technologiques recouvrent une grande diversité de métiers parfois mal connus du grand public.

Pour donner envie aux internautes de les découvrir, le site des industries technologiques* propose de partir à la rencontre de ceux qui construisent au quotidien le monde de demain dans des secteurs d’activités variés comme l’aéronautique, l’automobile, l’électronique ou encore les équipements énergétiques.

La rubrique «carrières» du site donne ainsi la parole aux professionnels des industries technologiques. Ils y partagent la passion de leur métier : leurs témoignages vidéo permettent de se projeter dans leur quotidien et d’appréhender la réalité de leurs activités.

Au-delà d’une simple découverte, c’est aussi l’occasion pour l’internaute de se renseigner sur les perspectives de carrière intéressantes qu’offrent ces métiers.

Retrouvez le témoignage de Stéphane, ajusteur monteur cellules aéronef

Retrouvez le témoignage d’Anne, soudeuse

Découvrez le métier de Chargé d’affaires

Découvrez le métier de technicien de maintenance électronique

Découvrez le métier de Technicien méthodes 

*Lancé il y a 4 ans par l’UIMM, le site des industries technologiques a pour vocation de sensibiliser à la réalité de l’industrie et d’informer concrètement sur les métiers, les emplois et les formations qui permettent d’aller y travailler.

Il s’inscrit dans le programme de communication « les industries technologiques, l’avenir on y travaille » destiné à faire évoluer l’image de l’industrie pour donner envie notamment aux jeunes de s’y intéresser et pourquoi pas d’aller y travailler.

En complément

© Brand Side Story 2013

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi