Découvrir le métier d'expert-comptable en BD

Découvrir le métier d'expert-comptable en BD

L'ordre des experts-comptables a publié un fascicule tout en images retraçant le quotidien de ses salariés. Un moyen d'attirer les candidats vers une profession qui ne connaît pas la crise.

Quel métier fait rimer comptabilité avec créativité, mobilité et convivialité ? Réponse : le métier d'expert-comptable. Dans une brochure illustrée façon bande-dessinée, l'ordre des experts-comptables de Paris présente, en collaboration avec l'illustrateur François Gomes, cette profession pas toujours très bien considérée. L'objectif ? Utiliser ce support ludique pour faire naître des vocations auprès des lycéens à qui il sera présenté.

Un métier sans routine 

Un des personnages illustré n'hésite pas à clamer la passion de son métier où il "s'éclate : zéro routine, mille contacts et le sentiment d'être utile.." Cette profession de plus en plus féminisée est aussi mise en avant au travers de son utilité économique. Plus qu'un garant des comptes des entreprises, l'expert-comptable est ainsi présenté comme le meilleur atout des entrepreneurs pour démarrer une activité et la développer.

Comment devenir expert-comptable ?

Dans une seconde partie est détaillé le parcours permettant de devenir expert-comptable. Diplôme de comptabilité et de gestion (niveau licence), Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (niveau Master), les personnes intéressées par ce métier ont toutes les clés en main pour rejoindre ces professionnels qui génèrent chaque année un chiffre d'affaires d'environ 10 milliards d'euros.

> Nos offres d'emploi comptabilité

le 04/01/2013

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies